Hey ! T'as déjà entendu parler : du compte fondateur qui ressemble à : Disjointed Societies ? Eh bien, c'est moi ! On m'appelle : maître suprême, j'ai : 56 ans et je vis à New York depuis : sa création. Je passe mes journées à : tirer les dés, poster des actualités mais dans mes temps libres, j'aime : boire du vin dans la baignoire. Je suis : partout et j'habite : aux quatre coin du globe.
IRL je m'appelle : pas mais tu peux m'appeler : maître suprême. En ce moment j'ai : aucune disponibilité pour un nouveau RP En RP, je fais environ : 300 mots. et : j'accepte qu'on intervienne dans mes RPs. J'ai : 3484 messages, : 45 rps postés et ce compte existe depuis le : 06/10/2018
Je joue aussi : : aucun multicompte. Besoin d'aide ? Contacte
Althéa // Mao
Hanseol (abs)// Cali // Meng (abs)

⚠ 4 - DIFFÉRENCES ☠ Mafia, cartel, gang, société secrète * A17c4adec91e9840d86644d10275712d

Compte Fondateur
  • Membre d'aucune association
⚠ 4 - DIFFÉRENCES ☠ Mafia, cartel, gang, société secrète * Tumblr_pz3bhm6rLD1x1l0y5o9_250
Citoyen de NYC • Hey ! T'as déjà entendu parler : du compte fondateur qui ressemble à : Disjointed Societies ? Eh bien, c'est moi ! On m'appelle : maître suprême, j'ai : 56 ans et je vis à New York depuis : sa création. Je passe mes journées à : tirer les dés, poster des actualités mais dans mes temps libres, j'aime : boire du vin dans la baignoire. Je suis : partout et j'habite : aux quatre coin du globe.
IRL je m'appelle : pas mais tu peux m'appeler : maître suprême. En ce moment j'ai : aucune disponibilité pour un nouveau RP En RP, je fais environ : 300 mots. et : j'accepte qu'on intervienne dans mes RPs. J'ai : 3484 messages, : 45 rps postés et ce compte existe depuis le : 06/10/2018
Althéa // Mao

⚠ 4 - DIFFÉRENCES ☠ Mafia, cartel, gang, société secrète * A17c4adec91e9840d86644d10275712d

Compte Fondateur
⚠ 4 - DIFFÉRENCES ☠ Mafia, cartel, gang, société secrète * Tumblr_pz3bhm6rLD1x1l0y5o9_250
Hey ! T'as déjà entendu parler : du compte fondateur qui ressemble à : Disjointed Societies ? Eh bien, c'est moi ! On m'appelle : maître suprême, j'ai : 56 ans et je vis à New York depuis : sa création. Je passe mes journées à : tirer les dés, poster des actualités mais dans mes temps libres, j'aime : boire du vin dans la baignoire. Je suis : partout et j'habite : aux quatre coin du globe.
Althéa // Mao

Compte Fondateur
Disjointed Societies
https://www.disjointedsocieties.com https://www.disjointedsocieties.com https://www.disjointedsocieties.com https://www.disjointedsocieties.com https://www.disjointedsocieties.com
Hey ! T'as déjà entendu parler : du compte fondateur
qui ressemble à : Disjointed Societies ?
Eh bien, c'est moi ! On m'appelle : maître suprême,
j'ai : 56
ans et je vis à New York depuis : sa création.
Je passe mes journées à : tirer les dés, poster des actualités
mais dans mes temps libres, j'aime : boire du vin dans la baignoire.
Je suis : partout
et j'habite : aux quatre coin du globe.
IRL je m'appelle : pas
mais tu peux m'appeler : maître suprême.
En ce moment j'ai : aucune disponibilité pour un nouveau RP
En RP, je fais environ : 300 mots.
et : j'accepte
qu'on intervienne dans mes RPs. J'ai : 3484
messages, : 45
rps postés et ce compte existe depuis le : 06/10/2018
Je joue aussi : : aucun multicompte.
Besoin d'aide ? Contacte
Althéa // Mao

Compte Fondateur
Althéa // Mao

Compte Fondateur
(#) Sam 8 Juin - 1:20
⚠ 4 - DIFFÉRENCES ☠ Mafia, cartel, gang, société secrète *
Mieux comprendre
Différences & limites
Parce que le contexte s'y prête beaucoup et qu'il est souvent question d'un jeu de puissance, nous avons récemment eu une recrudescence de joueurs intéressés pour incarner des personnages de la mafia. Si en soit nous sommes satisfaites de l'intérêt, il convient néanmoins d'expliquer plus clairement les différences qui sont très conséquentes entre une organisation criminelle et une autre, et ce qui est possible et ne l'est pas. Mais avant tout, centrons le point :
Les groupes de DS sont faits pour être tirés du bas vers le haut du pouvoir avec une lutte constante, de fait nous ne pouvons pas accepter qu'un tierce personnage arrive et chamboule à lui tout seul toute la crédibilité et solidité de nos groupes. (peu importe votre style de jeu, c'est le contexte et la cohérence qui primeront)
Ce détail mis à plat, nous pouvons aborder les quatre gros points concernés, trop souvent méconnus et utilisés sans que les enjeux IG ne soient réellement compris.

NOTEIl est extrêmement mal vu en société de côtoyer des gangsters qui ne sont pas juste des pauvres : ce sont des criminels ayant recours à la violence pour imposer leurs règles, ayant commis braquages, meurtres, rackets, viols, chantages, et autres. Nous insistons fortement sur ce point qui est pour ainsi dire complètement ignoré sur le forum, menant à un grand nombre d'incohérences. Gardez-le bien en mémoire lorsque vous choisissez de jouer une famille riche, influente et médiatisée, au mal que vous faites IRP à votre nom en vous affichant ouvertement avec des criminels et aux possibles conséquences que cela peut avoir sur ladite richesse et crédibilité de votre personnage.

Mafia
Cartel
Gangs
Société Secrète
Réseau de Trafiquants

Aucun membre de la mafia n'est jouable.
(pour l'heure ! Nous avons des gangs + S&B, merci de les privilégier)
Avant toute chose, le terme Mafia ne devrait être normalement utilisé pour ne désigner que la mafia Sicilienne mais le terme s'est répandu et globalisé pour définir les organisations criminelles de haut niveau (comme l'a été kleenex, jacuzzi, tampax, tupperware etc)

Nous allons donc viser le sens global du terme comme il est utilisé de manière commune afin de ne pas embrouiller les esprits.

La mafia est donc une organisation criminelle très organisée dont le pouvoir s'étend sur tout un pays et régulièrement à l'étranger. Contrairement aux gangs et cartels, leurs activités sont vraiment diverses et ils sont présents sur tout un tas de fronts que vous n'imaginez peut-être pas ; probable que des mafieux parcourent les rues de Wall Street et jouent avec la bourse, possible qu'ils soient à la tête de certaines entreprises, également possible qu'ils contrôlent une partie des entrées et sorties du pays... leur bras est très long et ils travaillent souvent en opposition au pouvoir politique sans être pour autant des ennemis. Ils sont, si vous voulez, la face sombre de la société actuelle et ont un impact sur l'économie de leur pays qui est vraiment conséquent.
Chaque mafia a ses valeurs, ses principes et ses moyens d'opération (beaucoup de mafia défendent par exemple l'idée qu'il ne faut pas toucher les femmes et les enfants). Les règles ne sont pas les même partout et les empires ne fonctionnent de fait pas tous de la même manière ; le système d'héritage par le sang n'est pas commun et l'enfant du parrain n'hérite pas de l'organisation. La famille, c'est toute l'organisation, ainsi, le représentant, chef, parrain, ou autre appellation de la tête, est nommé par ses pairs. Si la famille de sang est importante, la famille mafieuse l'est davantage. Nul n'est favorisé par son lien de sang.

Chaque organisation a son propre mode de recrutement et ses propres critères. Mais unanimement, on rentre dans sa nouvelle famille en prêtant serment et l'on n'en sort que mort, ou "disposé" ; en d'autres termes "exclu", mais autant vous le dire, on est exclu que pour mieux se faire tirer une balle au moment que la famille jugera opportun. Tout membre de la mafia est prévenu que cet engagement est à sens unique.

Aux USA, il n'existe que La Cosa Nostra comme mafia sicilienne de présente, regroupant plusieurs familles sous son nom. Il n'est pas possible de jouer un membre de cette mafia. Le staff de DS est formel et ne démordra pas de cette règle car les grandes puissances de l'ombre ayant de l'influence sur NYC peuvent avoir un impact énorme sur les groupes du forum et de ce fait nous n'autorisons pas cette liberté.
Toute autre mafia (polonaise, juive, autre) rencontrera les mêmes limitations. Merci à tous de votre compréhension ! heaart

Aucun nouveau membre de cartel n'est jouable.
Contrairement à certaines idées, les Cartels ne sont pas comme la mafia. Les cartels sont des commerçants qui visent le monopole d'une marchandise afin de pouvoir les vendre au prix fort. Ils ne sont d'ailleurs pas tous illégaux !

Les cartels sont régulièrement pointés du doigt pour leurs méthodes brutales et leurs marchés illégaux. Avant tout, les cartels sont nommés, ils ne sont pas "un cartel de drogue" ; le Cartel de Sinaloa, Cartel de Medellín, Cartel du Golfe... ce sont des noms spécifiques, souvent relatifs à leur principale zone d'activité et si jamais il s'agit d'un cartel familial, potentiellement le nom de la famille.

La liste de leurs activités criminelles peut varier :
• Trafic de stupéfiants
• Trafic d'armes
• Extorsion
• Blanchiment d'argent
• Meurtres
• Kidnapping
• Racket
• Évasion fiscale
Si les cartels sont parfois liés aux trafics d'organes cela ne fait pas parti de leur business principal et dépend d'un réseau indépendant. A cela s'ajoute le fait qu'il n'existe pas d'alliance entre les cartels, officiellement. Ces derniers veulent le monopole et donc par définition, ne veulent pas de concurrence. Autant vous dire que la rivalité est violente et que les bains de sang ne sont pas si rares.

Contrairement aux mafias, les cartels ne se cachent pas tant que ça. Ils agissent en plein jour mais tendent petit à petit à prendre exemple sur leurs voisins mafieux en infiltrant la population pour mieux se fondre dans le décor.

Les chefs des cartels ont souvent leur tête mise à prix mais se jouent aisément de la loi. Pour autant, ils ne vivent pas ouvertement, n'ont pas le même train de vie que la population locale et sont souvent forcés de s'isoler. Pour cette raison, aucun haut rang de cartel ne pourra être joué sur le forum.

Les cartels établissent leurs propres règles en internes et contrairement aux mafias, ne défendent pas d'idéaux, n'ont pas cet esprit "famille" ni cette idée que c'est un honneur de faire partie du cartel. L'esclavagisme est monnaie courante, les meurtres mis en scène également (afficher les cadavres comme des trophées par exemple). Pour toutes ces raisons, le passage d'un chef à un autre se fait selon les règles du cartels établies en interne et diffèrent totalement d'un cartel à un autre, pouvant parfois même avoir plusieurs chefs à sa tête.
Aucun nouveau gang ne peut être créé/joué.
Sans surprise, un gang est un groupe d'individus ayant des activités illégales et ayant souvent recours à la force. Toute organisation criminelle, de petite ou grande envergure, a commencé en tant que simple gang ; par définition, la mafia est également un gang, néanmoins, sur DS nous ferons une différence nette et précise.

Lorsque nous parlons de gang, nous parlons d'un groupe ayant le contrôle ou revendiquant un territoire sur lequel exercer leurs activités criminelles. Tous les gangs ont à leur tête un chef, désigné par ses pairs. Un gang familial peut diriger par le biais de plusieurs membres de la famille mais ces cas sont très rares.

On ne rejoint pas un gang en se présentant avec sa bite et son couteau, comme on dit ; si les hommes sont unanimement jumped in (rite d'initiation), les femmes peuvent également l'être en plus d'être parfois sex in (avoir une relation sexuelle avec un ou plusieurs membres masculins du gang). Les femmes procédant au sex in sont ouvertement moins bien considérées par leurs pairs. Tous les gangs n'ont pas cette pratique en revanche et sur DS nous avons fait le choix de la retirer, suite au malaise provoqué par les Night Walkers.

Les gangs peuvent représenter un groupe d'une petite trentaine de personnes jusqu'à plusieurs milliers. Il leur arrive parfois de fusionner entre eux, mais très majoritairement, ils luttent pour les territoires et s'entretuent plus qu'autre chose. Le partage des richesse est omniprésent, en dehors des très hauts gradés qui parfois peuvent s'octroyer plus de richesses qu'aux autres mais globalement, les gangs sont originaires des quartiers pauvres et peinent à s'enrichir.

Contrairement aux cartels et mafia, les gangs s'affichent ouvertement comme gangsters. C'est une fierté, une menace visuelle, une technique d'intimidation envers la population pour leur rappeler qu'ils sont en territoire conquis et qu'ils font l'autorité. Il est très commun pour un gangster de faire de la prison, pour des durées variant selon le crime. Beaucoup de gangs naissent d'ailleurs en prison pour ensuite se déporter sur les villes où se rendent les anciens détenus relâchés. La prison n'est, pour bien des gangsters, qu'une formalité.

Pour rappel, Il est extrêmement mal vu en société de côtoyer des gangsters qui ne sont pas juste des pauvres : ce sont des criminels ayant recours à la violence pour imposer leurs règles, ayant commis braquages, meurtres, rackets, viols, chantages, et autres. Gardez-le bien en mémoire lorsque vous choisissez de jouer une famille riche, influente et médiatisée, au mal que vous faites IRP à votre nom en vous affichant ouvertement avec des criminels et aux possibles conséquences que cela peut avoir sur ladite richesse et crédibilité de votre personnage.

Lorsque l'on rejoint un gang, c'est pour la vie. Il arrive que certains gangsters prennent leur retraite en ayant une famille et après de nombreuses années à servir le gang, mais ils ne le quittent jamais complètement. Ils doivent toujours rester à proximité, toujours répondre aux appels si le gang a besoin d'eux ; ils bénéficient juste d'une tranquillité se basant sur le mérite et l'ancienneté.

Aucune société secrète non déjà présente sur le forum ne peut être rajoutée ou créée.
Une Société secrète, ou aussi appelé Organisation Secrète, est, à l'image de son nom, composée de membres ayant prêté serment afin de conserver les secrets. A l'origine les sociétés secrètes avaient un but religieux et remontent à l'antiquité où les premières ont été trouvées en Égypte.

Semblables à des cultes, il est commun de confondre les sociétés secrètes et les sectes. La différence essentielle repose dans le fait qu'une société secrète, de nos jours, n'a plus tant d'appartenance religieuse et peut définir tout un tas d'organisations, parfois légales, parfois criminelles. Skull&Bones sur le forum est défini comme étant une société secrète, mais parallèlement, la 'Ndrangheta, la Cosa Nostra, Daech, Al-Qaida mais également les Yakuza ou Triade Chinoise sont également des sociétés secrètes.
Vous comprenez donc qu'une société secrète en tant que telle peut définir tout un ensemble de groupes dont les activités sont peu scrupuleuses et dont les objectifs sont parfois flous :
• Les fraternités étudiantes (Skull&Bones, Scroll&Key etc)
• Les organisations criminelles (Yakuza, Mafia, Cartels etc)
• Les organisations terroristes (Daech, Al-Qaida etc)
• Les sociétés amicales (Foresters Friendly Society, OddFellows etc)

Toutes les sociétés secrètes possèdent néanmoins un rite d'initiation et toutes leurs activités ne sont pas recensées. Dans le cas des moins prononcées sur la violence, c'est par la corruption, la politique et la manipulation psychologique qu'elles s'élèvent et gagnent en puissance. Toutes ne sont pas portées sur la notoriété et défendent des valeurs qui leurs sont propres.
Seuls des trafiquants à petite échelle locale sont jouables.
Comme le nom l'indique, les trafics, qu'ils soient de drogues, d'armes, d'humains ou d'organes, sont des réseaux. Tous ces réseaux sont à l'image d'immenses routes qui se croisent et se rejoignent à travers le monde et dont les points d'origines sont souvent les pays pauvres ou en développement.

Il n'existe pas dans ce cas spécifique de chef, de baron ou de tête pensante ; chaque organisation criminelle a recours d'une manière directe ou indirecte à ces réseaux et fait des affaires avec les trafiquants, de la production ou capture jusqu'à la livraison chez le client.
Avec le bon contact et les moyens, monsieur tout le monde peut être mené à rejoindre un réseau sans forcément se lier à une organisation spécifique ; en tant que producteur, donneur ou vendeur, tout comme l'acheteur peut être votre voisin ou le parrain de mafia. Tant qu'il y a de la demande, les réseaux existeront, peu importe l'activité.

On appelle ces réseau du trafic car les produits dont il est question n'existent pas légalement sur le marché et relèvent du crime. Ils sont donc illégaux et la possession de ces produits est également illégal.

La liste des trafics existants étant particulièrement longue, nous vous invitons à vous renseigner en cliquant sur les liens des trafics concernés (la liste n'est pas complète et selon la demande, nous pourrons en rajouter) :

◘ Trafic d'armes
◘ Trafic de stupéfiants
◘ Trafic d'organes
◘ Trafic de femmes
◘ Trafic d'enfants
◘ Trafic d'animaux
◘ Trafic de cadavres
◘ Trafic d'oeuvres d'art
◘ Trafic de faux médicaments
◘ Trafic d'indulgences
◘ Trafic d'influence

Banque de liens utiles
DIFFERENCES CARTEL/GANG (anglais)
MAFIA WIKIPEDIA
Organisations criminelles wikipedia
Différences Mafia/Cartel
Quelques mafias
5 mafias les plus puissantes
Article sur MS-13 gang de rue (anglais)
discussion Reddit mafia/gang/cartel (anglais)
Liste Sociétés Secrètes
Trafic de stupéfiants

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: