Le Deal du moment : -29%
Griffoir Lion pour chat
Voir le deal
9.99 €
Le Deal du moment : -39%
PLANTRONICS BACKBEAT PRO 2 – Casque bluetooth
Voir le deal
152 €

Hey ! T'as déjà entendu parler : du compte fondateur qui ressemble à : Disjointed Societies ? Eh bien, c'est moi ! On m'appelle : maître suprême, j'ai : 56 ans et je vis à New York depuis : sa création. Je passe mes journées à : tirer les dés, poster des actualités mais dans mes temps libres, j'aime : boire du vin dans la baignoire. Je suis : partout et j'habite : aux quatre coin du globe.
IRL je m'appelle : pas mais tu peux m'appeler : maître suprême. En ce moment j'ai : aucune disponibilité pour un nouveau RP En RP, je fais environ : 300 mots. et : j'accepte qu'on intervienne dans mes RPs. J'ai : 3486 messages, : 49 rps postés et ce compte existe depuis le : 06/10/2018
Je joue aussi : : aucun multicompte. Besoin d'aide ? Contacte
Althéa // Mao
Hanseol (abs)// Cali // Meng (abs)

⚠ 3 - HACKERS * Black hats, white hats, grey hats * A17c4adec91e9840d86644d10275712d

Compte Fondateur
  • Membre d'aucune association
⚠ 3 - HACKERS * Black hats, white hats, grey hats * Tumblr_pz3bhm6rLD1x1l0y5o9_250
Citoyen de NYC • Hey ! T'as déjà entendu parler : du compte fondateur qui ressemble à : Disjointed Societies ? Eh bien, c'est moi ! On m'appelle : maître suprême, j'ai : 56 ans et je vis à New York depuis : sa création. Je passe mes journées à : tirer les dés, poster des actualités mais dans mes temps libres, j'aime : boire du vin dans la baignoire. Je suis : partout et j'habite : aux quatre coin du globe.
IRL je m'appelle : pas mais tu peux m'appeler : maître suprême. En ce moment j'ai : aucune disponibilité pour un nouveau RP En RP, je fais environ : 300 mots. et : j'accepte qu'on intervienne dans mes RPs. J'ai : 3486 messages, : 49 rps postés et ce compte existe depuis le : 06/10/2018
Althéa // Mao

⚠ 3 - HACKERS * Black hats, white hats, grey hats * A17c4adec91e9840d86644d10275712d

Compte Fondateur
⚠ 3 - HACKERS * Black hats, white hats, grey hats * Tumblr_pz3bhm6rLD1x1l0y5o9_250
Hey ! T'as déjà entendu parler : du compte fondateur qui ressemble à : Disjointed Societies ? Eh bien, c'est moi ! On m'appelle : maître suprême, j'ai : 56 ans et je vis à New York depuis : sa création. Je passe mes journées à : tirer les dés, poster des actualités mais dans mes temps libres, j'aime : boire du vin dans la baignoire. Je suis : partout et j'habite : aux quatre coin du globe.
Althéa // Mao

Compte Fondateur
Disjointed Societies
https://www.disjointedsocieties.com https://www.disjointedsocieties.com https://www.disjointedsocieties.com https://www.disjointedsocieties.com https://www.disjointedsocieties.com
Hey ! T'as déjà entendu parler : du compte fondateur
qui ressemble à : Disjointed Societies ?
Eh bien, c'est moi ! On m'appelle : maître suprême,
j'ai : 56
ans et je vis à New York depuis : sa création.
Je passe mes journées à : tirer les dés, poster des actualités
mais dans mes temps libres, j'aime : boire du vin dans la baignoire.
Je suis : partout
et j'habite : aux quatre coin du globe.
IRL je m'appelle : pas
mais tu peux m'appeler : maître suprême.
En ce moment j'ai : aucune disponibilité pour un nouveau RP
En RP, je fais environ : 300 mots.
et : j'accepte
qu'on intervienne dans mes RPs. J'ai : 3486
messages, : 49
rps postés et ce compte existe depuis le : 06/10/2018
Je joue aussi : : aucun multicompte.
Besoin d'aide ? Contacte
Althéa // Mao

Compte Fondateur
Althéa // Mao

Compte Fondateur
(#) Ven 31 Mai 2019 - 19:29
⚠ 3 - HACKERS * Black hats, white hats, grey hats *
Being A HACKER
être Hacker sur DS ?
Avec les séries TV et les applications diverses disponibles sur les forums RPG, on est vite tenté de se retrouver en pro du hacking et faire comme à la télé. Sauf que DS n'est pas comme à la télé, le hacking n'est pas au centre du jeu, et surtout, si nous désirons que la cohérence existe, cette dernière se doit d'être appliquée à tout le monde y compris les hackers qui, en dépit d'être popularisés, sont encore très méconnus et souvent romancés par Hollywood. Cette annexe a donc pour but de remettre un peu les choses dans leur contexte, de poser des limites et mieux vous aider à cerner cette "belle" activité !

Hacking

Avant toute chose, il nous faut mettre au clair une phrase : "hacking is boring". Hacker prend du temps, des heures, de nombreux essais, et ce n'est pas en tapotant dans l'urgence sur son clavier comme on voit dans les séries télé et les films Hollywoodiens que ça se passe. Un PC seul à distance ne peut pas hacker des caméras, systèmes de sécurité, lumières de rues, ouvertures de portails / portes etc à distance. Il vous faut vous connecter sur le réseau, être physiquement présent ou avoir infecté un système / réseau sans vous faire détecter ou mettre en quarantaine. Nous vous invitons vraiment à vous renseigner sur le sujet et à bien faire la différence entre les hacking de cinéma et le hacking IRL. Ce n'est pas tant pour ruiner votre jeu, mais avouez que personne n'aime voir disons un personnage capable de balancer des ultrasons en sifflant / voler / soulever une voiture avec son index car ça serait vu comme un super-pouvoir... bah c'est un peu pareil. Le hacking Hollywoodien est 90% du powerplay.

D'autant que tous les hackers ne sont pas capables de tout contre tout en même temps. Ils ont leurs méthodes préférées, différents moyens d'y parvenir, et surtout leurs domaines de prédilection. Ils ne peuvent pas être sur tous les fronts en même temps et n'agissent pas pour les mêmes raisons. A vous de définir quelle sera sa préférence.

Les Hats

White hat - wikipedia
Avant toute chose, nous vous invitons à vous renseigner sur ce que sont les différents "chapeaux" ou "hats" en anglais, qui se différencient par leur utilisation concrète du hacking. Les white hats en règle générale travaillent pour une compagnie ou dans l'intérêt de cette dernière et se concentrent davantage sur le renforcement des sécurités ; dans une entreprise ils en informent l'équipe, dans le privé ils divulguent généralement la faille pour qu'elle soit corrigée en urgence.

black hat - wikipedia
Les black hats sont souvent des hackers ne fonctionnant pas dans l'intérêt général mais davantage dans le leur. Ils repèrent les failles, les collectionnent, et les exploitent pour obtenir des moyens de pressions sur les uns et les autres ou pour simplement ruiner des projets. Les black hats sont de tout âge, tout bord, toute opinion, et ne se connaissent pas forcément entre eux, sont même parfois ennemis. Il leur arrive de s'allier ponctuellement pour ensuite s'affronter dans une guerre virtuelle quelques temps après.

grey hat - wikipedia
Entre les deux, il y a les grey hats qui ne s'identifient ni à l'un ni à l'autre. Moins connus, ils sont souvent mélangés d'un côté ou de l'autre car leurs actions ponctuelles s'identifient plus aux white ou aux black. Cela peut être une personne utilisant des moyens illégaux pour faire ce qu'il considère bien. Un crime reste un crime, indépendamment des convictions de chacun.

Limites IRP

Afin d'éviter le powerplay et surtout de ruiner le plaisir des autres joueurs en utilisant des capacités de hacking de manière abusive (et souvent fantaisistes), nous avons dû déterminer des points de limites qui ne seront autorisés à aucun personnage sans exception.

Nycommunity L'application utilisée sur le forum ne peut pas être hackée sous aucun prétexte et nul ne peut accéder aux conversations entre les personnages en dehors de HH lui-même. Même en plaçant un spyware sur le téléphone d'une personne, HH le détectera et le mettra en quarantaine et/ou le supprimera.

Secrets gouvernementaux Aucun secret gouvernemental ne peut être découvert ou utilisé pour faire du chantage. Nous tenons à ce que ce genre de secrets pouvant impacter des relations internationales reste en dehors du forum. A moins que vous ne désiriez que votre personnage n'ait plus rien à faire à NYC et donc par extension sur le forum... rester en fuite dans une ville comme NYC c'est chercher à se faire abattre.

Comptes bancaires Pour des raisons de confort entre les personnages, aucun compte bancaire ne peut être hacké sur le forum sans accord préalable du staff et des joueurs pour une raison toute simple : vous ne hackez pas "un" compte, vous hackez une banque, littéralement, et on est tous parfaitement au courant que les banques font parties des sociétés les mieux protégées au monde.

Liste non exhaustive Il se peut que le staff de DS vienne à rajouter d'autres options ultérieurement selon l'évolution du jeu.

Banque de liens utiles

TOP hacker : TEDxMidwest (sous-titres FR)
Critique de 26 scènes de hacking (Samy Kamkar, anglais)
Holywood hacking is horrible (anglais)
Hacking casa del papel : erreurs
Wikipedia
Sécurité Info
Hacking vu par le cinéma
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: