AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Les personnagesLes personnages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
mon bloc note
the end
La grande pomme ne dort jamais. Alors que tous pensaient que le calme reviendrait sur la ville et que les gens se préparent au festival à venir, c'est une série vols qui font progressivement la une des journaux locaux. Nul n'a encore réussi a appréhender les auteurs de ces délits ou définir leurs cibles de prédilection. Faites bien attention à vous.
(c) Disjointed Societies 2021
Le Deal du moment : -23%
-300€ sur ce PC Portable Gamer – LENOVO ...
Voir le deal
999 €

Anonymous
Invité

01
ingame
02 zone libre
03
hors-jeu
Invité ✧
(#) Mer 27 Jan - 11:51

Work with fun

L’odeur de ton thé au caramel vient embaumer les pièces de ton atelier alors que tu vagues d’une pièce à l’autre, des rouleaux de tissus sous les bras pendant que tes pieds nus touchent le sol. Tu n’aimes pas porter des talons quand tu travailles sur des vêtements, préférant être directement sur la terre ferme et à la hauteur idéale pour travailler sur tes patrons et découper les tissus. Tu es seule pour l’instant, profitant du silence présent pour mettre de la musique afin de faire disparaître cette angoisse que tu ressens dès que tu n’as personne avec toi. C’est stupide pour toi de ressentir ça mais tu aimes avoir l’attention des autres, bénéficier de leur présence dès que tu en as besoin. Heureusement, ton assistante -que tu considères comme une amie- ne devrait pas tarder à te rejoindre puisque tu as quémandée sa présence dans ces lieux afin d’obtenir de l’aide. Tu pourrais sûrement te débrouiller seule, tu en es même persuadée, mais tu sais que tu peux compter sur June et passer du temps avec elle te fais plaisir. Alors tu as préparé tout ce qu’il faut pour préparer sa boisson favorite, mettant de côté une tasse et une cuillère en attendant qu’elle arrive. Concentrée le haut que tu crées, tu ne prêtes plus attention au monde qui t’entoures et ne répond même pas aux sms que tu reçois. Peut-être est-ce une mauvaise chose mais tu ne risques rien, après tout. Tu sursautes juste légèrement quand ton employée entre dans l’atelier, faisant apparaître un sourire sur ton visage. June ! Comment tu vas ? T’as su faire ce que tu devais faire ?

(c) MORNING RAIN

@June Meyer-Davis
June Meyer-Davis
June Meyer-Davis

Surnom : Miss June
Origines : Américaine (Franco-irlandaise)
Occupation : Chanteuse - Ecrivain - Directrice Artistique
Lieu de résidence : 30th Avenue
A New York depuis : 1er Juin 2020
Situation Amoureuse : Célibataire
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
Trigger Warning : -

“It’s the end of the world as we know it, and I feel fine” REM
-
  • United Earth
Work with fun || June #1 VEo0rLeU_o
RPs : 1
Pseudo : Flow
Pronom : NC.
Faceclaim : Zooey Deschanel
Crédits : -
Multicomptes : Aucun
Nombre de mots par RP : 250
Fréquence de RP : Régulière
Je suis plutôt : d'humeur joviale
Keep Talking
Work with fun || June #1 WtHvdh8l_o
01
ingame
02 zone libre
03
hors-jeu
Citoyen de NYC ✧
(#) Mer 27 Jan - 19:20

Arrivée à l’atelier, je posais mon sac à l’entrée, bien droit sur une chaise en plastique rouge. L’atelier de Ruby était un lieu étonnant et même si je n’y avais mis qu’une fois les pieds, il m’était resté une impression positive sur cet endroit, notamment par le nombre impressionnant de couleurs qui se déployaient sur les cintres. J’aimais beaucoup cet endroit. Je pouvais directement y sentir le talent de la demoiselle pour qui je travaillais depuis quelques semaines. Après tout, les ateliers d’artiste étaient de véritables projections du domaine intérieur d’un esprit créatif.

Au-dehors, la neige tombait drue dans les rues de New-York. Les rues étaient désertées par les voitures et ne restaient que les gens assez fous comme moi pour se déplacer à pied sous l’épais manteau de neige. J’étais frigorifiée et la douce chaleur de l’atelier était un véritable confort par rapport aux températures hivernales. D’un geste, je jetais mon manteau couvert de neige sur le porte-manteau, prenant bien garde à ne pas mouiller celui de Ruby. Cela aurait été indélicat de ma part. Vêtue d’un jean chaud surmonté de bottes plates en cuir noir, d’un haut beige et d’un cardigan long, j’avais relevé mes cheveux en un chignon très lâche afin de pouvoir me coiffer de mon bonnet de laine bien chaud. Ce n’était pas une tenue très élaborée, mais c’était le seul moyen de tenir le froid hivernal.

Il y avait une délicate odeur qui flottait dans l’air chaud de l’atelier. Un parfum de caramel fondu … probablement du nez. J’humais l’air et souriais benoitement : j’aimais beaucoup cette odeur, le bruit des machines à coudre, le plaisir visuel de toutes ces couleurs qui s’imprimaient sur ma rétine. Cet endroit me plaisait et j’aurai eu plaisir à me vautrer dans un sofa, cachée sous un plaid pour y faire une sieste et me laisser bercer par cette ambiance feutrée.

La voix de Ruby m’interpella alors, et me tira de ma rêverie.

« Bonjour Ruby. Un peu froid, mais tout va bien. Ne t’inquiète pas, j’ai pu tout finir. Tu devrais recevoir tes notifications sur ton téléphone comme prévu pour tes rendez-vous. Tout a été organisé pour que tu ne sois pas trop chargée. »

Je m’assis sur un tabouret, observant le travail qu’elle était en train de mener. Je croisais les jambes et me mis à jouer avec une vieille aiguille à tricoter qui restait patiemment sur la table de travail.

« En quoi puis-je t’aider ? Malheureusement, je ne sais pas coudre, mais je peux t’être utile, demande moi. »

June Meyer-Davis, l'Eternelle Optimiste, Chicago girl in New-York
Work with fun || June #1 3751872206 Miss Discord  Work with fun || June #1 3751872206

Work with fun || June #1 June10
Anonymous
Invité

01
ingame
02 zone libre
03
hors-jeu
Invité ✧
(#) Jeu 28 Jan - 14:41

Work with fun

Tu es heureuse aujourd’hui, le fait d’avoir une après-midi de libre pour travailler sur les commandes que tu dois rendre avant la fin du mois te met de bonne humeur puisque cela fait quelques jours que tu n’as pas pu travailler sans devoir prêter attention à tout le reste. Être entourée de tous les tissus, pouvoir utiliser les aiguilles et créer des vêtements uniques est vraiment l’activité que tu préfères le plus au monde avec la danse. Ce n’est pas pour rien que ce sont tes deux principaux métiers. Et l’arrivée de June accentue ta bonne humeur, te faisant sourire lorsqu’elle apparaît devant tes yeux alors que tu suis ses mouvements du regard. Si tu veux, tu peux prendre une boisson chaude, je t’ai déjà préparé une tasse. Et merci beaucoup, ça me sera vraiment utile ! Tu te concentres de nouveau sur ce que tu fais, tu pousses doucement un tissu à découper. Tu sais découper ? Si oui, peux- tu suivre les lignes tracées et découper ? C’est pour les manches et l’arrière du haut. Tu la laisse répondre, continuant de coudre ensemble les parties déjà coupées. Mais prépare-toi déjà une boisson, je ne voudrais pas que tu tombes malade parce que tu n’as pas pu te reposer. Tu prends d’ailleurs le temps de boire une gorgée de ton thé, reposant délicatement la tasse sur ton meuble avant de t’éloigner pour aller chercher des gâteaux que tu avais mis à réchauffer pour les ramener. Si tu veux te prendre un gâteau, n’hésite pas. Tu lui lances de nouveau un sourire avant de t'asseoir et de t’assurer que tu as fini tout ce que tu as déjà entrepris.

(c) MORNING RAIN

June Meyer-Davis
June Meyer-Davis

-
  • United Earth
Keep Talking
01
ingame
02 zone libre
03
hors-jeu
Citoyen de NYC ✧
(#) Jeu 28 Jan - 22:05

« Découper ? Ça oui, je peux le faire … »

Ça ne devrait pas être trop compliqué. Suivre des lignes et découper. Normalement, c’était à ma portée. Du moment qu’elle ne me demandait pas de coudre, ça allait. La dernière fois que j’avais tenté ça, j’avais fini avec une aiguille dans le dos. Ce n’était pas le meilleur de mes souvenirs. C’est alors que Ruby me proposa une bonne boisson chaude pour que je puisse me réchauffer et surtout, de délicieux gâteaux.

Je ne perdis pas de temps et me mis à préparer un bon thé et croquais dans un des gâteaux qu’elle avait laissé à mon attention. J’avais bien besoin de sucre, si bien que je laissais échapper un soupir de soulagement. Et il était plus que plaisant de sentir la chaleur du thé réchauffer mes entrailles.

« Meurchi ! dis-je la bouche pleine de biscuit. »

Je reposais mon thé sur le tabouret. Un vieux réflexe … pas de tasse sur les tables de travail. Je ne comptais plus le nombre de fois où mes anciens collègues renversèrent leur café sur leur ordinateur portable à Chicago. Pour éviter ce genre de désagrément, il suffisait de poser sa tasse sur une chaise ou un tabouret : là où de toute façon, cela ne pourrait tomber que sur le sol.

Mon regard s’arrêta sur une série de vêtements posés sur des mannequins de bois. Certains étaient pratiquement terminés. Avec un peu de chance, mon travail d’aujourd’hui me permettrait de les voir complétés. Suivant les conseils de ma patronne, je pris entre les mains une paire de ciseaux rouges et commençais à découper lentement le tissu, en essayant de m’appliquer le plus possible malgré mon manque d’expérience.

Je ne pus cependant m’empêcher de meubler le silence, curieuse comme j’étais.

« Dit moi Ruby, ces vêtements sont pour qui cette fois ? Et, pourquoi es-tu pieds nus ? »

Je ne pouvais m’empêcher de remarquer qu’elle était particulièrement bien habillée aujourd’hui … A côté, j’avais l’air d’un vieux sac à patates avec mon vieux jean et mon chignon à peine bien tenu. La voir en train de manipuler avec autant d’aisance le tissu et les ciseaux était particulièrement plaisant à voir, mais me rappelait en même temps que j’étais loin de l’égaler dans les travaux manuels. C’était à peine si j’étais capable de monter une étagère ou de faire un vieil ourlet de pantalon … la haute couture … j’en étais encore bien loin …

Mais pas de quoi se décourager pour autant ! Suivre les tracés aux ciseaux ne posait pas de problème en soi. Il fallait juste être un peu attentive.

Work with fun || June #1 3751872206 Miss Discord  Work with fun || June #1 3751872206

Anonymous
Invité

01
ingame
02 zone libre
03
hors-jeu
Invité ✧
(#) Sam 30 Jan - 9:57

Work with fun

Cet atelier, c’est ton bébé. C’est l’endroit que tu as le plus modifié pour qu’il puisse correspondre à ton image, à tes attentes. Tu as de tout entre ces murs, tu as même un espace dans lequel tu peux dormir lors des jours où tu enchaines les journées et nuits de travail afin de finir une commande en cours. Tu y passes peut-être un peu trop de temps, d’ailleurs, puisque tu en oublies parfois que ce n’est pas ton seul métier. Heureusement, tu as la chance d’avoir un mari ainsi qu’une assistante pour venir te rappeler que ta vie professionnelle ne se résume pas à dessiner, découper et assembler. Pourtant c’est encore ce que tu fais aujourd’hui, cloîtrée derrière les murs de cet atelier dans lequel tu prépares une nouvelle commande. Il ne te reste plus grand chose à faire avant de pouvoir te concentrer sur une commande moins pressante mais presque terminée, reposant sur des mannequins que tu affectiones tant. Donnant une tâche à June, tu reviens vers elle avec de quoi se nourrir avant de sourire quand elle te remercie. De rien ! Ils sont bons ? Je les ai fait rapidement en arrivant donc je n’ai pas encore eu le temps d’y goûter. Parce que tu sais très bien que, si tu ne prépares pas à manger, tu saurais être capable d’oublier de prendre tes repas lorsque tu travailles. Et tu reprends ton travail, t’appliquant afin que les coutures ne soient que très peu visibles avant de relever le regard lorsque la voix de la jeune femme vient t’interpeller. Le haut que nous sommes en train de travailler va avec une commande qu’une mère a passée pour sa fille qui va faire son entrée dans une grande entreprise. Elle veut lui offrir comme cadeaux pour bien commencer dans la vie active et la féliciter d’avoir été embauché car ce serait une entreprise qui n’embauche que très peu de gens chaque année. Tu souris doucement en te remémorant la joie qui émanait de cette mère lorsqu’elle était venue te voir pour savoir si tu accepterais de t’en occuper. Désignant rapidement les mannequins de bois, tu continues de travailler alors que tu reprends la parole. Quant à eux, ils font partie d’une grande commande pour un mariage. Je ne devrais pas tarder à commencer la robe, d’ailleurs. Mais j’ai préféré finir tout le reste avant de m’y attaquer comme ça, pendant que je fais la robe, les clients peuvent me dire si le reste leur va ou non. C’est d’ailleurs la première fois que l’on te fais une commande aussi importante, Ruby, et tu es fière de voir que l’on te fais confiance au point de te confier les tenues d’un mariage. Et la raison pour laquelle je suis pieds nus c’est que j’aime travailler en étant au plus près du sol puisque c’est reposant d’avoir les pieds sur un sol chaud, tu ne penses pas ? Tu la taquines doucement avant de finir de coudre, profitant pour reprendre une gorgée de ton thé. Quelles sont tes passions dans la vie ? Tu es curieuse Ruby, un peu trop parfois, mais tu aimes en savoir plus sur les autres.

(c) MORNING RAIN

June Meyer-Davis
June Meyer-Davis

-
  • United Earth
Keep Talking
01
ingame
02 zone libre
03
hors-jeu
Citoyen de NYC ✧
(#) Sam 30 Jan - 18:49
Je déposais le morceau de tissu découpé par mes soins sur la table prévue à cet effet avant de reprendre un biscuit.

« Mmmmh … je t’avoue que je préfère avoir quelque chose aux pieds. Je n’ai jamais été très à l’aise pieds nus, même l’été. »

Une nouvelle rasade de thé et me voici repartie à la découpe du tissu. Rien de bien compliqué finalement. Je me faisais du mouron pour rien. Il suffisait de rester concentrée sur la tâche tandis que les ciseaux glissaient sur l’étoffe. Les doigts de fée de Ruby feraient le reste. C’est alors que celle-ci me questionna sur mes passions. Je dois avouer que je fus surprise et quelque peu honteuse. Après tout, je connaissais l’essentiel de la vie de Ruby … puisque c’était moi qui étais chargée de l’organiser. C’était quelque peu gênant de sentir qu’elle ne savait finalement que très peu de choses de moi.

Ne pouvant décemment la laisser sans réponse, je pris le temps de lui servir sur un plateau d’argent une partie de ma vie. C’était la moindre des choses que je pouvais faire pour elle.

« Mes passions … voyons voir … »

Je retirai à nouveau une bande de tissu et la posais sur la pile.

« Je pense que tu es au courant, mais je joue du piano et chante un peu dans des cafés-théâtres le soir. A côté, il m’arrive d’écrire quelques pièces pour une amie qui tient un théâtre. J’écris beaucoup, c’est une passion qui ne me quitte plus depuis que je suis arrivée à New-York. Sinon … hum … je t’avoue que je me cherche encore un peu. »

Je croisais les jambes et pris un air quelque peu embêté. Il était vrai que mis à part le fait que je passais mon temps au service des autres, je n’avais que très peu de passions propres. J’avais toujours été la demoiselle qui faisait en sorte de mettre en valeur les autres, celle qui vous regarde depuis les coulisses en vous encourageant. En mettant le bien être des autres avant le mien, j’étais resté … transparente. Et pour preuve, il n’y avait qu’à regarder ma tenue … rien ne me distinguais de madame-tout-le-monde, contrairement à Ruby, qui rayonnait partout où elle allait.

Un peu honteuse, je baissais les yeux pour observer le bout de mes bottes afin d’éviter son regard.

« Désolée. Je ne devrai pas te déballer ma vie alors qu’il y a encore du travail à faire … »

Anonymous
Invité

01
ingame
02 zone libre
03
hors-jeu
Invité ✧
(#) Dim 31 Jan - 15:01

Work with fun

L'ambiance est chaleureuse entre les murs de ton atelier alors que tu discutes en la compagnie de June, satisfaite d'avoir pu trouver quelqu'un d'aussi agréable pour t'aider à gérer tes diverses carrières. Bien entendu, tu ne lui as pas encore avoué que tu étais à la tête du Diamond, lui expliquant juste que tu y travaillais comme danseuse pour les membres VIP lorsque ton mari venait à te le demander. Pas que tu n'avais pas confiance en elle mais tu voulais t'assurer que tu pouvais te permettre de délivrer cette information sans craindre de répercussions sur ta carrière sans fautes. Tu es peut-être un peu trop perfectionniste. Tu hoches la tête en entendant sa remarque, comprenant tout à fait ce qu'elle veut dire. J'imagine que ce n'est pas agréable pour tout le monde mais c'est tout aussi bien de porter des chaussures. Et tu t'intéresses à elle, désire d'en apprendre plus sur la vie de celle qui te côtoies depuis quelques semaines déjà. L'écoutant sagement, tu t'assures que tu n'as fais aucune erreur sur tes projets avant de relever la tête vers elle. Si tu aimes tant que ça l'écriture, pourquoi est-ce que tu n'en fais pas ton métier à temps plein ? Je suis persuadée que tu es très douée, en plus. Tu lui souris avant de t'approcher d'elle, posant ta main sur son épaule. Ne t'excuses pas, je suis celle qui a posé les questions après tout. Mais continue, j'aime bien en savoir plus sur les personnes qui m'entourent. Tu tapotes doucement son épaule avant de revenir auprès de ton travail, récupérant les bandes de tissus découpées pour les assembler au reste. Puis rien ne nous empêches de travailler tout en discutant, non ?

(c) MORNING RAIN

June Meyer-Davis
June Meyer-Davis

-
  • United Earth
Keep Talking
01
ingame
02 zone libre
03
hors-jeu
Citoyen de NYC ✧
(#) Mar 2 Fév - 19:27

« Je ne me mets pas à plein temps sur l’écriture car j’ai besoin d’argent pour vivre. Et cet argent me permet ensuite de me consacrer à l’écriture sur mon temps libre. C’est aussi simple que ça. Disons que … je m’achète du temps avec l’argent que tu me donnes chaque mois. »

Je m’étirais tel un chat pour calmer les courbatures et continuais ma découpe. Avec mes capacités actuelles, je ne pouvais décemment vivre des quelques pièces que j’écrivais pour mes clients. C’était une manière de mettre du beurre dans mes épinards, mais cela ne remplaçait pas un emploi stable auprès d’une personne comme Ruby. Et avec l’argent qu’elle me devait à chaque fin de mois, cela me permettait d’être à l’abri du besoin et de me concentrer sur l’écriture et le chant.

« Travailler l’écriture, cela reste une activité parallèle … J’ai quelques petits projets ça et là, mais ce n’est pas avec ça que je vais pouvoir vivre à New-York. En revanche, cela m’a permis de rencontrer d’étonnantes personnalités. Et ça, ça n’a pas de prix. »

Je lui offris mon plus beau sourire et me remis à l’ouvrage. En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, il ne reste du tissu que je manipulais que le rouleau de papier, que je m’empressais de jeter à la poubelle. Profitant d’un instant de répit, je décidais de mettre à l’aise et de suivre l’exemple de ma patronne. Dézippant la fermeture éclair de mes bottes, je me mis en chaussettes sur le parquet de l’atelier. Le sol était plutôt confortable, surtout dans mes grosses chaussettes bleu électrique.

« Mmmmmh … moui … je suppose que je pourrai m’y faire comme ça … Que puis-je faire pour continuer à t’aider ? Tu as d’autre tissu à me faire découper ? »

Je déposais les ciseaux sur la table et repris un biscuit avant de céder à la curiosité.

« Dis-moi … cela fait quelques semaines que j’organise ton agenda pour les danses au Diamond’s et pour le reste bien sûr … et je me posais une question. C’est comment de danser dans cet endroit ? Pourquoi le fais-tu ? »

C’était une pure curiosité de ma part. J’avais rencontré des danseurs à New-York, mais j’avais toujours été intriguée par leur univers. Je chantais et jouais du piano, mais c’était une activité essentiellement « statique ». Ma curiosité était piquée au vif lorsque j’avais l’occasion de dialoguer avec une personne dont le principal instrument était le corps et ses mouvements. J’étais alors loin de me douter de ce qu’était exactement le Diamond’s et qui en était réellement la patronne. Pour moi, c’était juste une ligne sur un agenda. Je n’y avais pour l’instant pas mis les pieds. Ruby restait encore une personne quelque peu mystérieuse à mes yeux, mais je mourrais d’envie de découvrir ses moindres secrets.

Contenu sponsorisé

01
ingame
02 zone libre
03
hors-jeu
✧
(#)