AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Les personnagesLes personnages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
mon bloc note
the end
La grande pomme ne dort jamais. Alors que tous pensaient que le calme reviendrait sur la ville et que les gens se préparent au festival à venir, c'est une série vols qui font progressivement la une des journaux locaux. Nul n'a encore réussi a appréhender les auteurs de ces délits ou définir leurs cibles de prédilection. Faites bien attention à vous.
(c) Disjointed Societies 2021
Le deal à ne pas rater :
1 JEU SWITCH ACHETÉ = 1 JEU OFFERT
39.99 €
Voir le deal


Disjointed Societies
Disjointed Societies
En ligne






Voir le profil de l'utilisateur https://www.disjointedsocieties.com https://www.disjointedsocieties.com https://www.disjointedsocieties.com https://www.disjointedsocieties.com https://www.disjointedsocieties.com
Surnom : DS
Âge : 57
Origines : Le cerveau de plusieurs personnes.
Occupation : Vous amuser.
Lieu de résidence : Partout et nulle part à la fois.
A New York depuis : Le 5 janvier 2019.
Situation Amoureuse : En couple avec vous tous.
Orientation sexuelle : Polysexuel ?
Trigger Warning : Exemples de TW : suicide / mort / viol / violence excessive / maladies mentales / pédophilie / racisme / homophobie / transphobie / cruauté animale / inceste / enlèvement / grossesse / fausse couche / avortement / Pornographie / RP hot cru / Addictions / automutilation / bodyshaming / discrimination / (trans-)misogynie / religiophobie / classisme...

Une question ?
Hanseol
Bae |Laura
tips/ Utilise le hashtag #staff quand tu souhaites
attirer notre attention sur une zone hors-gestion.
La société fait les lois suivant ses instincts, et les viole suivant ses besoins.
Mot d'ordre  C8YVj9xo_o
  • Aucune association
Mot d'ordre  2StvcuH6_o
RPs : 0
Pseudo : Je n'en ai pas. Juste DS.
Pronom : NC.
Messages : 5578
Faceclaim : Au gré des humeurs et des versions, je change.
Crédits : Cela varie, toujours une personne du staff.
Inscription : 06/10/2018
Multicomptes : Tous les PNJs.
Nombre de mots par RP : Beaucoup, des sujets admins parfois bien trop longs.
Fréquence de RP : Je vous en poste souvent, quand même.
Je suis plutôt : dark et chill.
Non-Joueur
Mot d'ordre  DbtPdFil_o
01
ingame
02 zone libre
03
hors-jeu
Citoyen de NYC ✧
(#) Mar 26 Jan - 22:53
Le mot d'ordre

pour le meilleur

Bonjour, Bonsoir #DS Mot d'ordre  532282167 Mot d'ordre  532282167 Nous revenons vers vous en ce soir pour faire le point sur quelque chose qui nous semble essentiel aujourd'hui. À l'heure où l'IRL est plus pesante que jamais, où chaque moment passé sur internet a pour vocation la détente et l'éloignement face à la vie quotidienne, nous désirons nous améliorer pour faire de DS une safe place pour toustes. Le monde évolue, le RPG tourne avec lui et est un des supports les plus efficaces pour véhiculer certaines valeurs de tolérance, courage, optimisme, acceptation et bienveillance qui devraient être naturel·le·s et sont, pourtant, parfois manquant·e·s. De nombreux sujets ont ébranlé les communautés dernièrement pour le meilleur, pointant du doigt certaines négligences et permettant à toustes de se remettre en question pour élargir sa vision et ses connaissances de l'autre.

Le staff, et la communauté RPG dans son ensemble, est composé·e d'humain·e·s. Nous sommes, par définition, faillibles et pouvons parfois manquer de connaissance sur certains sujets. Hors, à partir d'aujourd'hui, nous refusons que ceci devienne une excuse pour le manque de tolérance, les propos diffamatoires, la mise à l'écart de l'autre pour ses différences quelles qu'elles soient, et l'insulte d'une caractéristique. Le staff dans son entièreté souhaite d'ailleurs présenter des excuses publiques pour notre manque de fermeté quant à certains sujets qui nous semblaient innocents et, pourtant, se sont avérés à l'origine de faits racistes, sexistes ou non-inclusifs. Il s'agit de quelque chose contre lequel nous lutterons désormais avec plus de force et moins de laxisme, malgré nos lacunes et par une instruction en cours plus poussée.
Nous comptons aussi sur vous pour nous y aider en adoptant dès aujourd'hui une attitude positive envers autrui, en nous faisant part de vos ressentis face à quelque chose qui vous heurte ou vous dérange, mais aussi en laissant votre curiosité prendre un tournant bienveillant. De même, si vous vous retrouvez confronté·e à une situation venant à blesser votre personne ou vos sentiments, sachez que vous êtes en droit d'être las·sse·s, fatigué·e·s, épuisé·e·s de mener une lutte incessante face à ceci au quotidien. N'hésitez pas, une fois encore, à solliciter le staff pour prendre action.


Nous insistons sur le fait que, tout comme vous, nos connaissances ne sont pas universelles et nous reconnaissons manquer d'instruction quant à certains sujets. Pointez nos erreurs quand nous en faisons, ou, si vous vous en sentez dans la capacité émotionnelle et mentale de le faire, engagez la discussion sur tel ou tel sujet. Si vous estimez qu'à ce jour, le forum a besoin de disclaimers et explications spéciales sur le sujet, nous serons plus qu'heureux·ses de travailler avec vous pour y parvenir ensemble !

Enfin, nos actions ont d'ores et déjà commencé à être menées via le retrait notamment d'une certaine userbar au caractère raciste, ainsi que par la réécriture au ton plus inclusif des sujets administratifs de DS qui est en cours. Nous avons conscience que bien des maladresses ne sont en aucun cas faites pour blesser ou mettre à mal un groupe de personnes ou une communauté, mais nous souhaitons vous aider à vous sentir à votre place, à votre safe place. Nous voulons aussi attirer votre attention sur le racisme ordinaire ou les plaisanteries à caractère offensant qui pourraient sembler acceptables car sur le ton de l'humour. Vous ne savez jamais qui est en face, son degré de sensibilité, son passé et ses combats : ce qui vous fait rire peut être extrêmement humiliant ou blessant. Dans le doute, abstenez vous, c'en est toujours la solution la plus sage. Il n'est pas non plus acceptable de dénigrer une communauté alors que l'on se serait abstenu de le faire avec une autre. Il n'est pas acceptable de dénigrer une communauté tout court. Il est important de différencier les propos IN GAME des propos HORS JEU pour le bien-être de tous.

Citation :
Bonjour les loulous. Mot d'ordre  2807217840

On espère que vous allez bien. Tout le monde veut qu'on passe à autre chose le plus vite possible vis à vis de cette catastrophique année que fut 2020 et partir sur une meilleure année, de meilleures résolutions. Et en parlant de bonnes résolutions, il semble important de continuer à bien faire les choses :

Je tiens à m'exprimer sur une certaine bannière sur la V1 que plusieurs personnes ici ont reprise sans avoir fait attention, peut-être :


Mot d'ordre  HntoU0e


Celle-ci fut rapportée du discord des rpgistes, sans nous citer, mais à la vue de cela, il nous a paru primordial d'en parler. Laura (@Isaac T. Rosewood) et moi-même (@Adrian Deslauriers) avons échangé dessus, et nous sommes rendu·e·s compte que nous étions passé·e·s à côté d'un mot à savoir "pondu(s)" que nous lisions "fondu(s)". Évidemment, cela donne un tout autre sens dans le contexte de la bannière, et cela a choqué autant l'invité qui a reporté cela que nous-mêmes. Et pour être franc, en réalisant la chose, je suis resté choqué et estomaqué d'avoir affiché pareille bannière sans me rendre compte de ce que je portais. sisi

Après enquête, il s'est avéré qu'il y a bel et bien un contexte non raciste à cela dont nous ignorions l'origine au moment où nous avons réalisé l'exactitude des mots sur la bannière. Après discussion avec le staff dans son entièreté, il s'est avéré que cette bannière fut commandée par un groupe ayant enchaîné les demandes de double comptes dont les faceclaim étaient toustes asiatiques, d'où le "pondu(s) à la chaîne" - ce sont bel et bien les dc qui sont pondus à la chaîne, pas les personnes asiatiques. La phrase ne visait aucunement l'ethnie des faceclaim mais cela pouvait totalement être compris ainsi. Nous aurions dû faire plus attention à ce que, d'un regard extérieur, cela puisse être compris, que cela soit du point de vue des invité·e·s ou de votre point de vue à vous, les membres. Le mal a été fait, néanmoins, et malentendu/quiproquo ou non, il faut pouvoir réaliser les erreurs commises et avancer dans la bonne direction. C'est donc tout logiquement que cette bannière a été retirée du forum et de nos profils.

Nous brandissions notre ignorance publiquement, et avons stigmatisé une communauté entière malgré tout. Pour cela, nous présentons nos excuses les plus sincères. Mot d'ordre  1213081277

Nous mettons un point d'honneur à ce que chacun·e se sente inclus·e et que personne ne souffre d'une quelconque forme de racisme ou d'oppression sur le forum. Le quotidien le rappelle bien assez pour subir cela ici.

Dans le cas où vous seriez témoin de quelque chose du genre sur le forum, d'une ignorance ou encore d'une aggression, d'une discrimination,... N'hésitez jamais à en discuter avec quelqu'un du staff ou quelqu'un qui pourrait le rapporter au staff si vous êtes plus à l'aise ainsi.

Nous savons que vous reportez déjà beaucoup de choses sur le forum qui ont un lien direct avec son mécanisme, et nous vous remercions, alors continuons et dans les autres domaines. Merci à vous pour votre compréhension. heaart

Si nous évoquions plus haut les sujets tel que l'inclusion, le racisme, la misogynie, l'homophobie,... Sachez que la bienveillance, l'acceptation de l'autre et la curiosité positive sont applicables peu importe la personne en face. En cette période des plus troubles, nous avons plus que jamais besoin de trouver un endroit où le respect et l'altruisme sont mots d'ordre. Cependant, les manquements au respect d'autrui seront jugés par le staff et selon l'intensité, cela pourra amener à une suppression voire un bannissement pur et simple. Les attaques personnelles sur une communauté, les aggressions et l'humiliation de minorités, par exemple, sont interdites et le jugement sera sans appel. Nous devons être fermes et nous le serons.

DS n'a jamais été un forum visant à la popularité, à un certain nombre de membres ou une certaine vitesse de jeu. Il a avant tout été conçu pour regrouper en son sein des joueurs·ses heureux·ses d'échanger sur divers sujets plus réalistes, parfois plus sombres, et encore aujourd'hui, cela reste notre motivation principale. Votre bien-être est notre première nécessité, peu importe combien vous êtes et à quel point vous êtes différent·e·s les un·e·s des autres.

Si ces mots peuvent sembler anodins, sachez que nous vous aimons réellement. Il est certains que nous avons fait, et continuerons de faire des erreurs. Tout comme certain·e·s d'entre vous, nous sommes dans un apprentissage constant, dans un moment où il faut déconstruire ses acquis pour en rebâtir des plus saints. Une fois encore : nous encourageons toutes les personnes concernées et prêtes à nous aider à venir nous voir pour qu'ensemble, nous puissions modeler le forum aux valeurs de toustes. Vous êtes nos meilleur·e·s allié·e·s, à chaque instant, et nos plus belles sources d'apprentissage !


WITH LUV,
XOXO,
LE STAFF.



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum