AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Les personnagesLes personnages  Idées avatarsIdées avatars  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
mon bloc note
the end
Les rumeurs pleuvent sur Hush Hush, et nul n'est à l'abri de voir ses affaires privées exposées au grand jour... Les réputations sont plus difficiles que jamais à tenir sur New-York, et votre voisin pourrait bien changer de trottoir en vous voyant le matin. Pourtant, au milieu de ce chaos, la deuxième édition du D A R E s'apprête à offrir à tous une finale apocalyptique.
(c) disjointed societies 2K21.


Disjointed Societies
Disjointed Societies






Voir le profil de l'utilisateur https://www.disjointedsocieties.com https://www.disjointedsocieties.com https://www.disjointedsocieties.com https://www.disjointedsocieties.com https://www.disjointedsocieties.com https://www.disjointedsocieties.com/
Surnom : DS
Âge : 57
Origines : Le cerveau de plusieurs personnes.
Occupation : Vous amuser.
Lieu de résidence : Partout et nulle part à la fois.
A New York depuis : Le 5 janvier 2019.
Situation Amoureuse : En couple avec vous tous.
Orientation sexuelle : Polysexuel ?
Trigger Warning : Exemples de TW : suicide / mort / viol / violence excessive / maladies mentales / pédophilie / racisme / homophobie / transphobie / cruauté animale / inceste / enlèvement / grossesse / fausse couche / avortement / Pornographie / RP hot cru / Addictions / automutilation / bodyshaming / discrimination / (trans-)misogynie / religiophobie / classisme...

Une question ?
Hanseol |Mao
Bae |Laura
tips/ Utilise le hashtag #staff quand tu souhaites
attirer notre attention sur une zone hors-gestion.
La société fait les lois suivant ses instincts, et les viole suivant ses besoins.
LE LEXIQUE INCLUSIF * C8YVj9xo_o
  • Aucune association
LE LEXIQUE INCLUSIF * 2StvcuH6_o
RPs : 0
Pseudo : Je n'en ai pas. Juste DS.
Pronom : NC.
Messages : 5207
Faceclaim : Au gré des humeurs et des versions, je change.
Crédits : Cela varie, toujours une personne du staff.
Inscription : 06/10/2018
Multicomptes : Tous les PNJs.
Nombre de mots par RP : Beaucoup, des sujets admins parfois bien trop longs.
Fréquence de RP : Je vous en poste souvent, quand même.
Fréquence de SMS : Ca, un peu moins.
Non-Joueur
LE LEXIQUE INCLUSIF * DbtPdFil_o
01
ingame
02 zone libre
03
hors-jeu
Citoyen de NYC ✧
(#) Dim 24 Jan - 21:34
Les lexique inclusif

parce que c'est important

Il a été décidé d'actualiser les sujets du forum afin de les rendre inclusifs dans leur orthographe et grammaire. Si la notion est vague, voici ce qui est dit sur Wikipedia :

"Le langage épicène, la rédaction épicène, le langage neutre, l'écriture inclusive ou le langage dit « non sexiste » ou « dégenré » est un ensemble de règles et de pratiques qui cherchent à éviter toute discrimination sexiste par le langage ou l'écriture. Cela se fait à travers le choix des mots, la syntaxe, la grammaire ou la typographie.

Un style épicène tend à éviter une discrimination, perçue comme étant forcée par les normes imposées de la langue, entre les genres masculin et féminin. Il permet également d'éviter un androcentrisme marqué par l'utilisation dite générique de la forme grammaticale masculine, en employant par exemple le terme « les étudiants » pour se référer à un groupe mixte, neutre, ou dont le genre n'est pas pertinent.

On utilise parfois le terme « épicène » pour se référer à d'autres formes plus inclusives, comme la féminisation des titres, les dénominations neutres, ou une désignation correcte évitant le mégenrage des personnes transgenres ou non-binaires. Quant à l'écriture inclusive, sa portée est plus large : outre le genre, elle vise aussi à éviter toute autre discrimination, comme celles liées aux situations de handicap, à l'âge et à l'origine ethnique."

Si cela n'est pas clair, n'hésitez pas à envoyer un message à un membre du staff ou vous pouvez tout aussi trouver d'excellents sites sur le sujet comme ressources primaires. Vous trouverez des informations complémentaires sur lavieenqueer et divergenres, par exemple.

Si vous voulez des exemples concrets pour mieux comprendre, vous en trouverez dans le manuel d'écriture inclusive.



S'y retrouver sur le forum : Quand on n'a pas l'habitude, il peut être difficile, au premier abord, de réussir à comprendre exactement une phrase ou même un mot inclusif. Nous avons décidé de s'attaquer qu'à une partie grammaticale et non l'entièreté de vocabulaire pour l'instant. C'est par soucis de compréhension et de clarté que sont listés ici les différents choix faits en terme de vocabulaire inclusif que vous pourrez retrouver dans les sujets du forum :

■ Parmi les différentes possibilités, nous avons choisi le point médian à savoir (·) qui nous semblait être le plus pertinent. Il est tout à fait possible - et courant - d'utiliser le tiret (-), le point (.) ou l’apostrophe (‘).

■ Concernant les noms communs, nous utilisons donc le point médian, comme par exemple avec "instituteur·rice" au singulier, et en rajoutant un "s" pour le rendre pluriel.

■ Pour beaucoup de mots comme les articles et pronoms, par exemple, il a fallu trancher sur un seul mot par soucis de cohérence et d'homogénéité :

- Les articles définis "le/la" deviennent "lia".
À savoir que le pluriel demeure "les" et que "lia" remplace "le/la" en COD comme article défini.

- Les articles partitifs "du/de la" deviennent "di".
À savoir que le pluriel demeure "des".

- Le pronom personnel "eux" devient "euxes".

- Les pronoms sujets "il/elle" deviennent "iel/iels".

- Les pronoms compléments "lui/elle" deviennent "iel".

- Les pronoms démonstratifs "celui/celle" deviennent "cellui" et "ceux" deviennent "celleux".

- Le déterminant démonstratif "ce" devient "cèx".

- Les déterminants possessifs "mon/ton/son" et "ma/ta/sa" deviennent "maon/taon/saon".
À savoir que les pluriels demeurent "mes/tes/ses".

- La particularité "tous/toute/toutes" devient "touste" au singulier, "toustes" au pluriel.

Certains autres utilisent simplement le point médiant comme les pronoms possessifs "mien·ne/tien·ne/sien·ne" ou encore lee déterminant démonstratif "cet·te".



S'y retrouver sur le forum : D'autres mots pourront rentrer dans cette liste qui sera actualisée. Vous pouvez très bien proposer mais aussi nous prévenir si des oublis sont remarqués ou autres.

À noter que tous les sujets ne sont pas encore mis à jour, et le processus est encore en cours.



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum