AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Les personnagesLes personnages  Idées avatarsIdées avatars  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-52%
Le deal à ne pas rater :
Lecteur de Cartes SD/Micro SD, USB Type C Micro USB OTG et Lecteur de ...
7.64 € 15.99 €
Voir le deal


Aller en bas
Anonymous
Invité






01
ingame
02 zone libre
03
hors-jeu
Invité ✧
(#) Mar 15 Oct - 12:30
Nuit horrible. La veille t'as été virée de la croix rouge parce que d'autres avaient plus besoin d'un toit que toi, c'qui en soit était pas totalement faux, ils ont quand même essayé d'te rassurer, en te proposant de revenir le lendemain si jamais tu as besoin d'un moment au calme. De fringues, de quoi manger, de quoi tenir la journée. T'es reconnaissante envers ce centre qui commence à avoir l'habitude de te voir, certains qui te reconnaissent quand tu arrives, eux qui savent ce dont tu as besoin, y'a toujours du café de prêt pour quand tu es dans les parages. Grâce à eux, tu t'sens un peu plus humaine.
Et puis tu repenses à la proposition d'Astrid, tu n'sais pas encore si c'est une bonne idée, tu ne veux pas... t'imposer dans sa vie. Tu ne veux pas t'attacher à elle non plus.

Dehors il pleut, attaquée par surprise par ce mauvais temps, t'as été obligée de laisser sur place ta vieille tente, emportée par le déluge, pas eu le temps de récupérer tes quelques affaires. La poisse. Vraiment. Accablée par cette légère perte de tout c'que tu possédait, t'es venue au centre de la croix rouge par dépit, la rage et la boule au ventre, blasée de devoir tout recommencer. Et si c'était un signe pour toi, que tu dois accepter la proposition d'Astrid ?

Mais pour l'instant, t'as pas les idées claires, ton ventre qui crie famine, t'as un peu d'espoir qu'il y ait de quoi manger quand tu arriveras à la croix rouge, l'estomac dans les pattes t'es encore plus pâle que d'habitude. En manque de sucre, ton énergie est clairement au plus bas quand tu as enfin passé les portes du centre.
Anonymous
Invité






01
ingame
02 zone libre
03
hors-jeu
Invité ✧
(#) Ven 18 Oct - 14:57
Aider les autres, leur tendre la main, Keenan y a prit goût. Dans ce monde rongé par l'injustice, où l'égoïsme prône de plus en plus, s'il n'y a plus personne pour penser à ces personnes qui n'ont aucun endroit où aller, aucun moyen de s'en sortir seuls, que deviendraient-ils ? Le Gallagher n'a pas toujours été un ange. L'adolescent d'autrefois avait été un petit diable, faisant souffrir le martyr à ses camarades. On passe tous par ces phases de la vie où l'on veut faire comme tout le monde ou bien épater les gens. On veut être vu, on veut être connu. Puis des événements arrivent, nous chamboulent et la réalité nous rattrape. La gifle est donnée, elle part  et laisse des traces. On apprend de nos erreurs, on grandit, on gagne en maturité et on s'améliore.

C'est pendant ses années d'études que Keenan avait commencé à aider la croix rouge. Si au départ il y venait juste pour faire les rondes du soir et donner de la soupe chaude aux sdf, il avait ensuite prit le temps de venir déposer des habits, des couvertures, parler avec les habitués, ou bien accueillir et mettre à l'aise les petits nouveaux. Mais maintenant qu'il était dans le monde professionnel et qu'il était pris par son travail, il ne pouvait plus y passer autant de temps, faisant néanmoins en sorte de venir autant qu'il le pouvait.

Ce jour-là Keenan profitait de sa journée de repos pour passer faire un petit tour au centre. C'était l'occasion de montrer qu'il n'oubliait personne. Les dernières semaines avaient été bien remplies. Entre l'emménagement de sa petite soeur avec son petit copain, l'appel à l'aide de son amie Su, ou encore les différents projets à monter, il ne savait plus où donner de la tête. Dès son arrivée il prit le temps de saluer tout le monde puis comme à son habitude il échangea quelques mots avec chacun, tentant de voir si quelqu'un avait besoin de plus que de quelques mots ou qu'un peu de chaleur. La porte du centre s'ouvrait derrière lui, café en main il se retournait pour accueillir le nouvel arrivant qui s'approchait alors. Le brun fit un pas, puis deux, puis  s'arrêta net. Son coeur manqua un battement et il lâcha le gobelet de café chaud qui lui tomba directement sur les pieds. Mais il ne bougea pas, les yeux ancrés sur cette personne. « Lux ? C'est bien toi ? » Il n'est pas sûr de lui, vraiment pas, parce que dans sa tête, il n'y a qu'une infime chance que ce soit elle. Parce que Lux, celle qu'il connaît ne vit pas ici, elle vit là-bas avec sa famille, et parce qu'il s'est passé quelques années, peut-être que ses souvenirs sont brouillés, que cette femme qui arrive à des traits de ressemblance mais rien de plus. Quoi qu'il en soit l'homme est perturbé, il ne cille plus. Les quelques personnes autour ayant assisté à la scène le fixent, se demandant ce qui se passe.
Anonymous
Invité






01
ingame
02 zone libre
03
hors-jeu
Invité ✧
(#) Ven 18 Oct - 17:26
Tu viens de plus en plus souvent ici, mais jamais tu ne l'avais croisé. Keenan, l'ex petit ami de ta cousine décédée il y a maintenant quelques années de ça. Tu ne t'attendais pas à le croiser ici, mais alors pas du tout, d'accord tu savais qu'il vivait à NY, mais quand même. La ville est pourtant si grande, et il a fallu que ce soit lui qui t'accueille ici, à la Croix Rouge. Genre les retrouvailles improbables, tu dois y être abonnée, entre Ilhan et lui, ça va devenir une mauvaise habitude ouais.

Vos regards se croisent, il se souvient de toi, de ton prénom, qui t'ramène des années en arrière, quand ta cousine a voulu organiser un super repas rien que pour vous le présenter, le petit ami parfait à ses yeux, ils formaient un couple beaucoup trop mignon, c'en était limite déprimant qu'ils aillent si bien ensemble. Mais si elle était heureuse avec lui, t'avais pas grand chose à rajouter, ni à dire, tu ne pouvais que les regarder, à nager dans le bonheur, ça dégoulinait d'amour au point de t'en donner parfois la nausée.

Puis le drame et plus d'signe de vie de Keenan. Ouais, toi aussi tu t'souviens de son prénom, parfois vous passiez tous les trois des moments ensemble quand ta cousine venait passer du temps dans ta famille à Paris et inversement. Les souvenirs reviennent à la charge, comme si t'avais besoin de ça, alors que t'as l'estomac dans les pattes et que t'es à deux doigts de te jeter sur la première source de sucre dans le coin. Tu ne sais pas quoi lui répondre, tu ne sais pas si tu dois jouer à celle qui fait semblant de ne pas le reconnaître, parce que le revoir dans ces conditions, franchement, bonjour la honte. Toi qui étais toujours bien habillée quand vous vos voyez avec ta cousine, toi qui n'avait pas de cernes sous les yeux, toi qui étais encore une Dumas et pas une sans abri.

« Hey... » ouais c'est bien toi, et tout comme lui t'as l'impression d'voir un fantôme du passé en face de toi. T'es gênée, t'aurais jamais dû venir à la Croix Rouge aujourd'hui. « C'est bien moi ouais, on dirait pas hein, mais ouais. Comme tu peux l'voir, les choses ont changées. » tu sors, maladroitement, tu sais plus trop où te mettre là, de plus en plus mal à l'aise.
Anonymous
Invité






01
ingame
02 zone libre
03
hors-jeu
Invité ✧
(#) Mar 22 Oct - 13:42
Le choc total. Keenan se retrouve plongé des années en arrière. Quand sa vie était parfaite, quand l'amour régnait et qu'il pensait pouvoir avancer dans la bonne direction. Cet amour le rendait si heureux. On ne le voyait plus sans son éternel sourire aux lèvres quand elle faisait parti de sa vie. Il avait juste pu être un peu plus heureux encore lorsqu'elle l'avait présenté à sa famille qui l'avait aussitôt accepté. Parce qu'il était le copain parfait, le copain dévoué, attentionné, le copain romantique, celui qui a de l'amour à offrir et qui le fait volontiers. Il se voyait tellement loin, il se disait qu'il pourrait s'autoriser à vieillir à côté de cette personne qui lui offrait tellement. Puis il y a eut ce drame. Et une partie de lui s'est envolé avec elle.

Aujourd'hui, il reste marqué par cet accident. Haineux envers celui qui avait trop bu et qui a causé la mort de celle avec qui il aurait pu faire sa vie. Mais la vie continue parce qu'il n'a pas le choix que de continuer de vivre. Keenan n'est pas seul, il est même plutôt bien entouré mais ce n'est pas ce qui l'aide réellement. Il sourit, il semble heureux, mais tout est une question d'apparence ou plutôt d'oubli. Parce que lorsque l'esprit est occupé, il retrouve la joie de vivre, mais quand la solitude pointe le bout de son nez ou les souvenirs, c'est différent. Et les souvenirs le frappent de plein fouet lorsque Lux fait son entrée dans le centre.

Cependant, la chaleur que dégage le café à ses pieds le ramène vite à la réalité. Autour de lui les gens s'agitent. « Mince, enlevez vos chaussures vous allez vous brûler, je vais chercher de quoi essuyer. » Le Gallagher hoche la tête par automatisme mais n'a pas bien saisit ce que la femme à pu lui dire, lui, il est concentré sur la jeune femme en face de lui. C'était bien elle. Les questions s'emparent de ses pensées, remplacent les souvenirs mais avant de l'assaillir de questions, il doit agir comme le bénévole qu'il est. La mine fatiguée et le teint pale de la jeune femme ne passe pas inaperçu. Nul doute qu'elle a besoin d'aide. « Est ce que tu veux t'asseoir, manger quelque chose ? Il y avait du café mais...» sa phrase reste en suspens et il baisse les yeux vers ses pieds bien arrosés. «..je vais voir si je peux en trouver.» du café, pas des pieds hein. « Entre, je t'en prie, installe-toi, n'reste pas là. » petit signe de la tête pour l'inciter un peu plus à entrer s'accompagnant d'un petit sourire qui se voulait rassurant. Parce qu'il ne la jugerait sûrement pas. En venant ici il avait comprit que du jour au lendemain on pouvait voir sa vie s'effondrer.
Contenu sponsorisé






01
ingame
02 zone libre
03
hors-jeu
(#)


Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum