AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Les personnagesLes personnages  Idées avatarsIdées avatars  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Vacances Camping : code promo 30€ + annulation ...
Voir le deal


Aller en bas
Anonymous
Invité






01
ingame
02 zone libre
03
hors-jeu
Invité ✧
(#) Dim 6 Oct - 7:48
- Sérieusement, le plaisir est pour moi. Max n’arrête pas d’parler d’vous.
- Vraiment ? C'est gentil, Maxine.
Frank te sourit et après quelques rires, vous passez à la salle à manger. Brent propose des bières et t'es la seule à l'accepter. Il y a le silence qui règne dans la pièce, c'est encore Brent qui tranche. Finalement, ton père saisi l'opportunité pour questionner Jason.
- Avec meet. J’ai reçu une notif, j’ai like en retour et on a discutés. Heureusement qu’elle a like, parce que j’utilise tellement jamais l’appli que…j’aurais pas vu son profil autrement…
Ton père reste silencieux, Craig sourit et Jolie pouffe de rire.
- Ah les jeunes... Il est passé où l'temps où on s'rencontrait dans les bars.
- Ou dans les parcs.
Il y a encore un jeu de regard que tu perçois entre eux et tu roules les yeux, bras croisés.
- On s'est tout de même donné rendez-vous dans un parc le soir-même, maman.
Le silence règne encore, c'est limite... malaisant ? T'ouvres ta canette et prend la première gorgée, pour avaler la brou qui s'émane d'elle un peu trop vite. Après avoir bu, tu déposes la canette sur la table et retrousse tes manches.
- Et comment se porte ta boutique, Maxine ?
Ça fait un moment que tu n'as pas vu ton père alors, tu en profites pour lui parler brièvement des affaires. T'essaie quand même de garder cette conversation courte, pour ne pas endormir personne. Cela dit, Jolie prend le temps de regarder Jay elle aussi et remarque la petite tache sur sa veste.
- Oh... tu as quelque chose, là.
Elle pointe le dégât, en souriant.
- J'ai quelque chose pour détacher les vêtements, si tu veux.
Brent roule des yeux en entendant sa copine proposer à Jason de l'aider à détacher ses fringues.
- On s'en fiche Jolie, laisse le gamin tranquille.
Tu poses ta main sur la cuisse de Jay et tourne la tête vers ta mère, qui se lève pour replacer sa chaise correctement sous la table.
- Je sais, mais c'est une belle veste, c'est dommage qu'elle soit tachée. Tu viens, Jason ?
Brent hoche négativement la tête, bois une gorgée.
- J'aurai essayé d'te sauver. Désolé.
Tu ris en écoutant la conversation et retire ta main de la cuisse de Jay. Tu lui envoies la main timidement en souriant. Craig se tourne vers toi et s'intéresse à tes cheveux qui sont "plus blonds que la dernière fois". Vous avez une discussion futile, pendant que Jolie guide Jay jusqu'à la salle de lavage.
Anonymous
Invité






01
ingame
02 zone libre
03
hors-jeu
Invité ✧
(#) Dim 6 Oct - 7:58
Jolie demande où est passé le temps où les jeunes rencontraient dans les bars. Franck lui, dans les parcs. Maxine qui précise qu’ils se sont vus dans un parc ce soir-là, un silence règne de nouveau, Ok…là c’est un peu intimidant. Jay sourit à Max ouais, c’vrai. Avec des cafés glacés et ma guit. Il plisse le nez et finalement, ils parlent de la boutique de Max. Jolie remarque la tache de Jay et il pince les lèvres ouais je…Max m’a fait remarquer en arrivant…c’est bête. Il se sent mal. Très mal et Jolie lui dit qu’elle a un truc pour détacher ça. Brent essais d’le sauver, mais Jolie est déjà partit et attend Jay. Max relâche la cuisse et lui fait un signe de main (bye baby J’AI RIS OK.) Il suit la mère de Max jusqu’à la salle de lavage et retire la veste. Que la veste, hein. Merci, c’est gentil. T’es pas obligée qu’il dit pour cacher son malaise. C’est la première fois qu’il se retrouve seul avec la mère de Max et il ne sait pas trop quoi dire. Il la regarde faire et pince les lèvres. Il fait un petit son de goutte d’eau dans ses lèvres; signe de malaise. Un truc qu’il ne faisait que lorsqu’il n’avait tellement rien à dire, qu’il devait meubler le silence d’une façon.
Anonymous
Invité






01
ingame
02 zone libre
03
hors-jeu
Invité ✧
(#) Dim 6 Oct - 8:12
[PNJ: Jolie] La tache, il ne l'avait pas vu avant. C'est Maxine qui lui a fait remarquer en arrivant. Pour être honnête, tu n'as pas envie de faire partir sa tache à ce point-là, mais ça fait des jours que tu cherches comment l'aborder, lui seul. Maxine est toujours dans les environs et ce n'était pas comme si tu avais son numéro. Bref, il te suit jusqu'à la salle de lavage. T'hésite encore à vrai dire, c'est peut-être pas le bon moment ? Allons, Jolie, commence déjà par l'aider à détacher sa veste et on verra. Le blond retire le morceau à carreau et te le tend, pendant que tu ouvres le bouchon du petit crayon Tide to go. Ton regard parcours ses bras, où de nombreux tatouages ornes sa peau. T'avais pas remarquée avant, à quel point il y avait de l'histoire sur corps. T'es habituée de voir les jeunes comme ça, alors ça ne te choque pas tant que ça. Jason... Prête à tout déballer, t'es coupée par la perception d'un tatouage en particulier. Cette écriture, ce mot, si particulier. Et ça te prends aux tripes, Jolie. Tu deviens blanche, presque comme si tu venais de voir un fantôme. C'est un peu le cas d'ailleurs, non ? Tes yeux baissent sur la fraise et tu fronces les sourcils. C'est nouveau ça ? Tu l'as fait avec Maxine ? Demandes-tu, dans le plus grand des calmes.
Anonymous
Invité






01
ingame
02 zone libre
03
hors-jeu
Invité ✧
(#) Dim 6 Oct - 8:21
Jason…, pourquoi son nom sonne si…grave tout à coup. Ils ont tous vue NYCom, c’est sûr putain. Il pince les lèvres et bat des cils, les yeux de Jolie grapillent ses bras, il sert et dessert les doigts nerveusement et tout à coup elle pointe la fraise, Jason baisse les yeux et mord sa lèvre la fraise? Oui. Elle a l’autre moitié. Il est un peu mal à l’aise, peut-être que Jolie va dire que c’est stupide? Mais elle est étrange là et Jason veut s’assurer qu’elle va bien ça va? On dirait que t’as vu un fantôme. Lui-même a ce mot frissonne. Il repense à la maison hantée avec Maxine. Putain qu’ils avaient eu peur, il passe une main sur sa nuque si ça peut t’rassurer, c’est qu’une demi fraise…c’pas un nom où…’fin t’vois? Il essayait de se justifier, parce que se tatouer avec sa copine de pas tout à fait 2 mois, c’est un peu ridicule, pas vrai? Un silence. Merde aujourd’hui les silences sont pesants. J’sais que ça peut paraître stupide… il souffle en regardant les pieds de la mère de Max. Il sourit doucement, prenant sa lèvre entre ses canines et remonte ses grands yeux dorés dans ceux de la femme.
Anonymous
Invité






01
ingame
02 zone libre
03
hors-jeu
Invité ✧
(#) Dim 6 Oct - 8:36
[PNJ: Jolie] Le tatouage. Jaja et la fraise, juste en dessous. En voyant la fraîcheur du tatouage, à quel point il était noir comparé au reste, tu devines qu'il doit être récent. Et l'emplacement, les détails font en sorte que tu devines également qu'il a été fait avec Maxine. Il répond que Max a la deuxième moitié et tes pupilles continuent de regarder son bras, sans détourner le regard. Il te demande si ça va, parce qu'on dirait que t'as vu un fantôme. Tu reprends tes esprits et lui sourit. Tu ne te demandes pas pourquoi je sais ? Ça te fait rire, un peu. Maintenant, tu te demandes si lui le sait. Peut-être que, même Maxine, puisqu'apparemment elle est impliquée dans cette histoire de tatouage. Tu t'apprêtais encore à lui dire ou du moins, lui poser la question... avant qu'il tente de te rassurer par rapport au dessin. Tu le dévisages quelques secondes, en l'écoutant. La tête que tu tires pourrais le rendre mal à l'aise, mais c'est parce que tu ne t'attendais pas à autant d'argumentation, de justifications. Tu restes encore silencieuse, il perce le silence, le silence aux lèvres... Il te dit que ça peut paraître stupide, sans terminer sa phrase. Son sourire. Un sourire qui rendrait n'importe quel parent heureux pour leur fille. Le genre de sourire qui est contagieux. Tu l'aimes beaucoup, n'est-ce pas ? Ça se voit. Ça se lit sur sa belle gueule d'ange. Tu le sais Jolie, qu'il est très, très amoureux de ta fille. Tu n'as même pas besoin de cartomancienne pour le voir. T'as juste besoin de le voir sourire, de voir son nez se retrousser à chaque fois qu'il pense à elle.
Anonymous
Invité






01
ingame
02 zone libre
03
hors-jeu
Invité ✧
(#) Dim 6 Oct - 8:48
Comment elle sait quoi? Jason n’est plus sûr de suivre la conversation. Il bat des cils rapidement et réalise qu’elle parle d’la fraise, avec Maxine. Eh..je sais pas, peut-être qu’elle te la dit… il rigole doucement, il n’avait pas vraiment porté attention à ce détail. Elle l’a justement fait en dessous du « jaja », pour une histoire de…d’ami imaginaire trop cute. Il glousse et après son argumentation, elle lui dit qu’il aime beaucoup Maxine. Il passe sa langue sur ses dents, essayant de cacher un sourire. Vaine tentative. Le plus sérieusement du monde, il regarde la mère de sa copine et chuchote …c’plus que ça. Putain, c’plus que juste beaucoup. C’est agressif. …je l’aime profondément. Il n’avait même pas sourcillé. Une main contre son cœur, il ne veut pas charmer la mère de sa copine pour qu’elle l’aime et autorise la relation, non.  Il aimait Maxine, au plus profond de lui-même. Dans son âme. Dans ses veines. Il regarde la fraise de nouveau et hoche la tête …elle me complète. Il pointe la fraise et plisse le nez. Haussement d’épaule, il espère qu’elle le croit. Parce que, Jason, est si sincère dans ce qu’il ressent pour sa blonde. Il espère qu’elle ne le prend pas pour un dingue, mais de la façon qu’elle le regarde…c’est le sentiment qu’a Jay. Putain…il a peut-être trop parlé.
Anonymous
Invité






01
ingame
02 zone libre
03
hors-jeu
Invité ✧
(#) Dim 6 Oct - 17:21
[PNJ: Jolie] Jason ne te questionne pas plus que ça. Il semble trouver ça normal qu'juste en voyant une fraise, tu devines que ça concerne Maxine. Pourtant, une fraise, ça peut être un stupid stuff un peu random, non ? Ça peut concerner une petite sœur ou juste un délire avec ses potes ? Il te répond que Maxine aurait pu te le dire, ni plus, ni moins. Je ne t'aurais pas posée la question, si j'étais certaine de la réponse... Tu pouffes un petit rire, avec lui. Il enchaîne en parlant de "Jaja", de l'ami "imaginaire" de Maxine. Ton visage reste avec la même expression : tu le regarde avec un grand sourire aux lèvres. Si seulement il savait.

Jason argumente, comme s'il avait peur que tu le juges pour avoir un tatouage qui représente ta fille. Après deux mois, n'importe quelle mère après tout, péterait un cable... non ? Ça ne semble pas être ton cas. Tu le vois dans ses yeux, dans sa façon de sourire, que ses sentiments sont sincères. Et puis, il ne sait pas que tu sais ce que tu sais. …c’plus que ça. Le murmure, comme si c'était un secret. Comme si son cœur faisait mal rien qu'à y penser. …je l’aime profondément. Et la main sur le cœur, pour essayer de calmer ses battements irréguliers. Tes traits se sont détendus, tu ne fais qu'afficher un simple petit sourire en coin. Il t'a attendrit, même si ce n'était pas son but. …elle me complète. La moitié d'une fraise, elle a l'autre. C'est ce qu'il a dit, non ? Son nez se plisse, il refait ce même sourire qu'à force, tu reconnais à comme étant le sourire Maxine. Jason... Écoute... Ta voix est calme, encore. Tu ne sais pas comment briser la glace, t'as l'impression que peu importe comment tu le feras, ce sera délicat. Comme si tu lui avais menti depuis longtemps. J'ai quelque chose à te montrer, à l'étage. Tu veux bien me suivre ? Tu lui souris tout de même un peu. Tu veux, après tout, ne pas lui faire peur.
Anonymous
Invité






01
ingame
02 zone libre
03
hors-jeu
Invité ✧
(#) Dim 6 Oct - 17:32
Elle ne t’aurais pas posée la question si elle était sûre. Tu plisses les yeux, t’es pas trop certain de comprendre ce qu’elle veut dire. Elle est étrange-là et toi tu patines. Putain t’sais pas quoi dire d’autre que de partir dans des explications sur votre geste. Jolie sourit en coin et t’sais vraiment pas comment l’interpréter. « Jason, écoute… » ton faciès se crispe instinctivement. Comme si c’qui allait suivre ne te plairas pas « J'ai quelque chose à te montrer, à l'étage. Tu veux bien me suivre ? » Le fin sourire sur les lèvres de la mère de ta copine te fais tout drôle. eh…ouais ok… tu n’es pas 100% à l’aise en fait. T’es un peu craintif de voir ce qu’elle veut te montrer. Peut-être une vidéo NYCom? Peut-être un truc qui te relit au AOS, tu n’sais foutrement pas. Tu la suis docilement jusqu’à l’étage, au passage tu vois Charlie et ses amis jouer dans le salon à Dance Dance et tu souris malgré toi. Est-ce la dernière fois que tu pourras mettre les pieds dans cette maison? Est-ce qu’elle va te dire de ne plus approcher Maxine? Est-ce…votre amour est interdit compte tenu de ton passif? T’es anxieux, Jay. Tu t’imagines un tas de truc…mais t’es loin de savoir ce qu’il t’attend bonhomme. Tu joues nerveusement avec tes doigts, tu t’arrêtes en même temps que Jolie et la fixe. T’attends que le couperet tombe; t’es résigné et t’as déjà mal? Putain.
Anonymous
Invité






01
ingame
02 zone libre
03
hors-jeu
Invité ✧
(#) Dim 6 Oct - 18:10
[PNJ: Jolie] Jason ne semble pas sure de vouloir te suivre. Tu le vois, qu'il n'est pas à l'aise mais tu ne sais pas exactement pourquoi. T'essaie de le rassurer en souriant mais même ça, ça ne semble pas y faire. Tu n'as pas d'autre choix que de le guider jusqu'à ta chambre qui se trouve à l'étage. En passant par le couloir, vous passez également devant la salle à manger. Bah alors elle est tenace cette tache ! Qu'est-ce que vous faites ? Demande Brent, en voyant que vous montez déjà les escaliers. Je montre quelque chose à Jason, on reviens bientôt. Elle sourit à son petit-ami et avec Jason, vous disparaissez hors de leurs vue. Vous longez le couloir qui vous mène jusqu'à la pièce où la porte est déjà entrouverte. Tu agrandis l'ouverture et ouvre la lumière, puis te dirige vers le garde-robe. Maxine n'a jamais eu d'ami imaginaire. Dis-tu, pour commencer en douceur. Tu tournes les yeux vers Jason en sortant un bac en plastique du garde-robe. Viens t'asseoir. Tu te diriges vers le lit pour déposer le bac dessus. Tu retires le couvercle, le dépose juste à côté. À l'intérieur, il y a quelques souvenirs, mais tous ont un point en commun : c'est douloureux, pour toi, d'en parler. C'est même la première fois en plusieurs années que tu l'ouvres. Je ne sais même pas par où commencer... Ton cœur se resserre un peu, quand tes yeux se posent sur un hoodie. S'il y a bien une seule personne au monde à part Jay qui s'ennuie de Charlène, c'est bien toi. Brent le sait, Françis le sait et Françis l'a surement dit à Craig. Tu tasses le hoodie pour prendre une autre petite boîte qu'il y avait en dessous, en bois, cette fois. Tu l'ouvres et les larmes commencent à grimper dans tes yeux en voyant une photo de toi et Charlie, à la fin de l'adolescence. Bras dans les bras, un sourire grand. Je connaissais ta mère... Charlène. Comprendra-t-il ? Rien qu'en voyant la photo ? Feras-t-il le lien ? Tu le regardes, t'attend une réaction. Tu lui tends la photo, ta main tremble et fait vibrer l'image.
Anonymous
Invité






01
ingame
02 zone libre
03
hors-jeu
Invité ✧
(#) Dim 6 Oct - 18:54
Une fois dans la chambre, tes opales suivent la carcasse de Jolie qui fouille dans un garde-robe. Maxine n'a jamais eu d'ami imaginaire. T’arques un sourcil, tu t’approches de ta belle-mère en silence. Elle sort une grande boîte et elle devient émotive; Elle ne sait pas par où commencer. Jolie ouvre une petite boîte, tu sens l’émotivité chez Jolie et elle te tend une photo en tremblant. T’aimes pas ça. T’aimes vraiment pas ça. Je connaissais ta mère... Charlène. Le temps cesse. La terre ne tourne plus. Ton cœur s’arrête, tu ne bats même pas d’un cil. Tu prends la photo et toi-même tu trembles comme une feuille. Tu pinces les lèvres quand tu vois ta mère sur le cliché…et Jolie. Putain… un souffle. Tu lui redonne la photo et secoue la tête non…non non non. T’as les yeux pleins d’eaux, tu recules dans un chuchotement. Tu fixes le coin de la chambre, Max n’a jamais eu d’ami imaginaire. C’est ce qu’elle a dit pour commencer, non? Cette photo de sa mère et la tienne. Ça fait putain d’mal ça, en vrai. Tu connaissais ma mère…? Tu remontes les yeux dans ceux de Jolie, tous deux êtes envahis par les larmes sur vos faciès respectifs et tu t’arrêtes subitement Jolie…m’dit pas que son ami imaginaire… ton cœur ne bat plus Jason. Vos mères étaient amies. Comment c’est possible putain? Comment? L’étaient-elles jusqu’à la mort de ta mère? Est-ce qu’elle te dit ça parce que…putain tu réalises c’pour ça que tout le monde me regarde bizarre en bas? « Ou dans un parc… » Tu commences à comprendre, mais comprends-tu vraiment? T’es pas sûr en fait, tu n’es sûr de rien. T’es juste là, avec 10 000 questions et les larmes qui roulent sur ton visage.
Contenu sponsorisé






01
ingame
02 zone libre
03
hors-jeu
(#)


Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum