SOUTENEZ NOUS
top rpg

Partagez | 
Compte fondateur

Madame Le Maire
Hey ! T'as déjà entendu parler : du maire de la ville
qui ressemble à : Jessica Lange ?
Eh bien, c'est moi ! On m'appelle : le compte fondateur,
j'ai : 69
ans et je vis à New York depuis : toujours.
Je passe mes journées à : veiller sur NYC
mais dans mes temps libres, j'aime : boire du vin dans la baignoire.
Je suis : veuve
et j'habite : à Manhattan.
IRL je m'appelle : pas
mais tu peux m'appeler : Madame le maire
En RP, je fais environ : 300 mots.
En ce moment j'ai : aucune disponibilité pour un nouveau RP
et : j'accepte
qu'on intervienne dans mes RPs. J'ai : 415
messages, : 2
rps postés et ce compte existe depuis le : 06/10/2018
Je joue aussi : : aucun multicompte.
Besoin d'aide ? Contacte Arley, Madison, Sin, Meng ou Olive !

présent
PNJ
Hey ! T'as déjà entendu parler : du maire de la ville qui ressemble à : Jessica Lange ? Eh bien, c'est moi ! On m'appelle : le compte fondateur, j'ai : 69 ans et je vis à New York depuis : toujours. Je passe mes journées à : veiller sur NYC mais dans mes temps libres, j'aime : boire du vin dans la baignoire. Je suis : veuve et j'habite : à Manhattan.
IRL je m'appelle : pas mais tu peux m'appeler : Madame le maire En RP, je fais environ : 300 mots. En ce moment j'ai : aucune disponibilité pour un nouveau RP et : j'accepte qu'on intervienne dans mes RPs. J'ai : 415 messages, : 2 rps postés et ce compte existe depuis le : 06/10/2018
Je joue aussi : : aucun multicompte. Besoin d'aide ? Contacte Arley, Madison, Sin, Meng ou Olive !

présent PNJ
Voir le profil de l'utilisateur http://www.disjointedsocieties.com http://www.disjointedsocieties.com http://www.disjointedsocieties.com http://www.disjointedsocieties.com
Hey ! T'as déjà entendu parler : du maire de la ville qui ressemble à : Jessica Lange ? Eh bien, c'est moi ! On m'appelle : le compte fondateur, j'ai : 69 ans et je vis à New York depuis : toujours. Je passe mes journées à : veiller sur NYC mais dans mes temps libres, j'aime : boire du vin dans la baignoire. Je suis : veuve et j'habite : à Manhattan.
IRL je m'appelle : pas mais tu peux m'appeler : Madame le maire En RP, je fais environ : 300 mots. En ce moment j'ai : aucune disponibilité pour un nouveau RP et : j'accepte qu'on intervienne dans mes RPs. J'ai : 415 messages, : 2 rps postés et ce compte existe depuis le : 06/10/2018
Je joue aussi : : aucun multicompte. Besoin d'aide ? Contacte Arley, Madison, Sin, Meng ou Olive !

présent PNJ

présent PNJ
Compte fondateur
LE RÈGLEMENT *
(#) Sam 29 Déc - 21:52

Règles de la maison
Règlement
Le règlement. Loin d'être le plus agréable, il est néanmoins nécessaire au bon fonctionnement du forum. Afin de vous faciliter la lecture, nous avons séparé ce dernier par sections, lesquelles vous trouverez dans les onglets ci-dessous. S'il advenait que vous ayez encore des questions après la lecture du règlement, n'hésitez pas à contacter un membre du staff qui se fera un plaisir de répondre à vos questions. Sur ce, bienvenue parmi nous et bonne lecture !

Respect
Présentation
Rôleplay
Multicomptes
Changements
Chatbox
Absences
Suppressions
Mot de la fin

Ne soyez pas surpris que cette section se retrouve en premier. Si elle y est, c'est bien parce qu'elle est la plus importante de toutes. Sans respect ou politesse sur un forum, on se retrouve rapidement avec une ambiance des plus désagréables. Sur DS, nous n'espérons rien de moins que vous vous sentiez chez vous et ça commence avec le respect des uns des autres. Nous ne vivons pas non plus dans un monde utopique, nous savons très bien que tout le monde ne peut pas s'entendre.
• Si toutefois il advenait que vous ayez des problèmes entre membres, veillez à régler le tout en privé plutôt que de vous étaler sur la place publique et mêlez le moins de personnes externes possibles. Au besoin, n'hésitez pas à faire appel à un membre du staff qui tentera au mieux de vous aider en demeurant impartial (l'idée n'étant pas de se liguer contre un membre, mais bien d'accommoder tout le monde). Pensez à garder des traces de vos conversations sous forme de capture d’écran, c’est pratique, ça évite les malentendus et ça permet au staff de voir l’histoire d’un œil plus critique.
• La publicité est interdite sur le forum (que ce soit en jeu, hors-jeu ou même en message privé).
Vous y êtes ? C'est le moment de cliquer sur ce charmant petit bouton "S'enregistrer" ? Voici quelques petites règles qui pourraient vous être utiles dans ce cas !
• Tout d’abord, soyez original, nous ne voulons pas voir de pseudo tel que Nina Dobrev ou encore James Gordon -et ce, même si vous n'utilisez pas la célébrité qui porte ce nom. Par ailleurs, veillez à ne pas non plus réutiliser le nom qu'un(e) acteur(trice) portait dans un film, une série ou autre.
• Ensuite, et bien entendu, aucun caractère spéciaux ne seront tolérés (tel que !$&* et autre).
• Veuillez s'il vous plaît suivre l'une des formes suivantes : Prénom Nom, Prénom P. Nom, P. Prénom Nom, 'Surnom' P. Nom, Prénom 'Surnom' Nom. (Attention à ne pas mettre de guillemets mais des apostrophes, autrement il deviendrait impossible de vous taguer !)
Qui dit inscription, dit forcément avatar. Vous avez envie d'une bouille en particulier ? N'oubliez pas d'aller voir dans le bottin que celle-ci est bel et bien libre avant de poster votre fiche !
• Comme la plupart des forums, nous exigeons un avatar aux dimensions 200*320. S’il est impossible pour vous d’en obtenir un, vous pouvez toujours passer une commande à un membre ou alors aller voir sur des sites tels que Bazzart qui ont des galeries entières de création.
• Si vous n'avez pas d'idée de qui prendre, vous pouvez toujours demander l'avis des membres dans votre fiche, en section invités ou visiter notre répertoire d'idées d'avatars.
• Il est possible de réserver votre avatar pour 7 jours lors de votre inscription à condition qu’il ne soit pas déjà tenté par un autre nouveau membre.
• Un nouveau membre est prioritaire sur les avatars fraîchement libérés durant sept jours, après quoi ils seront libres pour tous. Aucune demande de changement et/ou multi-compte ne pourra bénéficier de l'avatar récemment libéré pendant cette durée.
• C'est pourquoi un double compte a interdiction d'effectuer une réservation. De plus, si un ancien membre et un nouveau membre désirent tous les deux le même avatar, celui-ci se verra attribué au nouveau membre. Vous aurez plus d'explications dans ce forum concernant les changements d'avatars. Et toujours dans la même optique, il est interdit à un ancien membre de demander un avatar déjà tenté par un nouveau.
• Si vous êtes membre et venez d’opérer un changement complet en conservant votre avatar actuel, l’avatar que vous aviez demeure vôtre sans limite de temps - hormis celui pour finir votre fiche.
• Si toutefois vous changez d’avatar, le changement est considéré comme un dc/tc et vous ne pourrez pas réserver l’avatar souhaité.
• Finalement, nous n’autorisons qu’un maximum de +/- 5 ans d’écart entre l’âge de votre personnage et l’âge véritable de votre célébrité choisie. Nous comptons sur votre bon sens pour ne pas donner 22 ans à un acteur ou une actrice qui en a 35.
Votre inscription est enfin complétée, il ne vous reste plus qu’à faire votre fiche et vous serez fin prêt à rp ! Alors, qu'est-ce que vous attendez ?
• Vous disposerez de 7 jours pour poster et compléter votre fiche de présentation.
• Il est possible de nous demander un délai si vous en avez vraiment besoin, n’hésitez pas à le faire, mais n’en abusez pas non plus.
• Remplir une fiche de présentation et être validé est indispensable avant de jouer.
• S'il advenait que deux nouveaux membres tentent le même avatar, le premier ayant terminé sa fiche se verra accorder l'avatar en question.
• Quant aux pré-liens, ce sera au créateur de choisir lequel il/elle préfère. NB. En tout temps, le créateur d’un pré-lien peut décider de vous retirer le rôle s’il/elle considère que vous ne convenez pas au rôle pour une raison ou une autre. (mauvaise interprétation du personnage, mauvaise entente irp, inactivité, etc.)
Sur DISJOINTED SOCIETIES, nous n’exigeons aucun minimum de ligne. Selon nous, il est largement plus agréable d’écrire selon notre inspiration du moment qu’avec un compteur en tête. Veillez donc à vous entendre entre joueurs avant de rp histoire de ne pas faire de déçu ou créer des malentendus. Un petit mp avant de commencer vous sauvera bien des inconvénients et rendra votre jeu bien plus agréable.
• Le forum étant ouvert à tous y compris aux mineurs, nous vous demandons de faire attention à ce que vous écrivez que ce soit IG ou HJ.
• En cas d’extrême violence ou de sexe,  nous vous demandons de mettre vos rps sous "hide" ("caché" que vous trouverez ici dans l'éditeur de messages). Il en va de même pour les images trop subjectives.
• Le langage sms est bien entendu interdit et n’hésitez pas à passer vos textes dans un correcteur tel que bon patron pour éviter un maximum de fautes d’orthographes qui peuvent rapidement rendre la lecture ardue.
Ça y est ? Vous êtes déjà devenu accro au forum et avez envie de vous multiplier ? C'est ici que vous trouverez les infos dont vous avez besoin. Mais sachez que le staff a le droit de vous le refuser pour plusieurs raisons.
• Pour avoir un multicompte, vous devez en faire la demande ici.
• Bien que nous n’imposions pas de règle stricte comme le décompte des rps fait durant les dernières semaines, il est important pour nous de vérifier 4 points importants : L'activité, bien sûr, la stabilité en RP, l'implication pour le forum (suggestions, répondre aux invités, etc) et l'intégration du membre (demande de liens, recherche de liens, diversité des liens). Nous ne serons pas très exigeants mais nous demandons un minimum d'implication globale.
• Notez aussi que nous demandons seulement 2 semaines d'activité avec votre premier compte pour en obtenir un deuxième. Il en va de même pour le troisième compte: 2 semaines d'activité avec votre 2eme compte. Le calcul sera en fonction de la date de validation et non celle d'inscription.
Deux semaines, c'est très peu, mais comme dit précédemment, pour nous ce qui compte réellement c'est l'activité, l'intégration et l'implication. Les deux semaines d'attente sont donc secondaires et ne sont pas gage d'un "oui", notamment si l'implication est insuffisante pour gérer un compte supplémentaire.
• Il est interdit d'avoir deux comptes dans un même groupe s'il s'agit d'un gang ou des motards, par soucis d'équité des membres desdits groupes. Dans un même ordre d'idée, s'il advenait que vous fassiez un personnage par gang, nous vous demandons de jouer le jeu en ne priorisant pas l'un des deux au détriment de l'autre.
Nous le savons tous, il arrive parfois qu’on se voit obligé de faire quelques changements avec nos personnages pour être plus à l’aise, à jour avec leur histoire ou tout simplement parce qu’on en peut plus. C’est tout à fait compréhensible, cependant, il faut faire attention de ne pas en abuser.

CLIQUEZ SUR LE SCHEMA POUR L'AGRANDIR

• Si vous souhaitez changer de personnage, vous n’êtes pas contraint de supprimer votre compte, il vous suffit de passer par les demandes de changements afin de repartir sur de nouvelles bases.
• Il n’y a pas de limite de changement accordé, nous nous réservons cependant le droit de refuser si nous considérons que le membre abuse légèrement de cette section. Bien entendu, tout refus viendra avec une justification.
La chatbox est un endroit où il est bon de se retrouver entre membres et l'endroit idéal pour faire de nouvelles connaissances, tisser des liens autant ig que irl ou encore tout simplement passer du temps entre deux rp.
• Il est du devoir de tous de faire en sorte que personne ne soit laissé de côté. Un bonjour et un au revoir n’ont jamais fait de mal à personne lors des connexions/déconnexions.
• Au même titre que nous vous demandons de faire attention à vos propos en rp et sur le forum, il en va de même pour la chatbox.
• Il est interdit de faire du rp dans la chatbox.
Sachez tout de suite que les absences ne sont pas à prendre à la légère. Il suffit souvent d’un petit message pour non seulement aviser vos partenaires de rp, mais aussi vous assurer de ne pas être supprimé injustement.
• Si vous savez que vous allez être absent pendant une période plus ou moins longue, pour éviter la suppression, il est nécessaire d'avertir dans ce sujet. Vous pouvez demander à quelqu'un d'autre de poster pour vous si vous ne pouvez le faire vous-même.
• Nous interdisons les absences de plus d'un mois, à moins d'avoir une très bonne raison justifiée au staff. Néanmoins les présences réduites indéterminées sont quant à elle acceptées. Attentions, ces dernières ne vous protègent pas de la suppression.
• Prenez aussi en compte que si vous êtes absent, ce sont tous vos personnages ou alors aucun. Vous ne pouvez pas prendre une absence pour l’un de vos comptes parce que vous avez du mal à rp avec et continuer d’être actif sur votre autre compte par exemple.
• Nous ne demandons qu’un rp par mois.
• À la fin de votre absence, vous aurez une semaine pour vous manifester et rp, avant d'être mis en danger dans le cas où vous n'auriez pas rp depuis plus de trois semaines.
• Après un mois sans aucun rp posté, votre compte sera mis en danger, absence ou non. En effet, sauf motif grave et exceptionnel (à signaler au staff), il est tout à fait possible de venir poster un rp par mois.
Maintenant que nous avons couvert l’activité et les absences, la suite logique nous amène aux suppressions. Jamais agréables, elles sont toutefois nécessaires pour éviter de se retrouver avec trop de membres inactifs qui bloquent inutilement des avatars et des liens qui n'évoluent pas.
• Tous les samedis, un membre du staff effectuera les suppressions qui visent : les membres n’ayant pas terminé leur fiche dans les délais, les membres n’ayant jamais rp et les membres n’ayant pas rp depuis un mois (sauf absents pour motif exceptionnel).
• Sachez également que les membres supprimés, mais également en danger, sont répertoriés dans ce forum.
• L'auto-suppression est interdite. Lors d’une première occurrence, nous tenterons de communiquer avec vous afin de connaitre les raisons de votre départ. Si toutefois vous deviez revenir et vous auto-supprimer de nouveau, cette action serait punissable de bannissement de l’adresse ip/adresse mail. Par ailleurs, si vous ne fournissez aucune explication lors de votre premier départ et décidez de revenir, ces explications devront être fournies lors de votre retour par respect pour vos partenaires rp. Si vous voulez être supprimé sans histoire, s’il vous plait dirigez-vous par ici pour demander votre suppression.
• Les multicomptes sont également soumis à contrôle. Si nous constatons que vos multicomptes ne sont pas actifs nous nous réservons le droit de vous les retirer. Il est agaçant de voir des membres "sauver" leurs personnages en postant qu'un seul RP à plusieurs reprises chaque mois, de même que de les voir empiler absence sur absence. C'est pourquoi, vous recevrez un mp quand nous considérerons que vous ne remplissez plus les conditions pour tenir plusieurs comptes et vous aurez 2 semaines pour rectifier le tir avant de perdre l'un de vos comptes (au choix).
Merci encore d'avoir pris le temps de lire ces règles, et nous rappelons une fois de plus que tout membre manquant à ce règlement recevra un avertissement de la part de l'équipe du forum. Bien entendu, les punitions s'échelonneront en fonction de la faute commise.

Nous espérons ne pas trop vous avoir assommé avec ce long règlement. Sachez toutefois qu’il était important pour nous de jouer cartes sur table dès le départ. Nous ne sommes pas là pour vous annoncer de mauvaises nouvelles en cours de route ou pour vous faire de mauvaises surprises avec des nouvelles règles. L’idée ici étant d’être le plus transparent possible avec vous et que nous formions une grande famille.

LE RÈGLEMENT *
Page 1 sur 1